Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour disco mobile

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 045 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono pour disco mobile
Bonjour à tous.

Je suis DJ pour le plaisir, j'annime soirée, mariage... Jusqu'a présent je m'arrangais de faire mes soirée dans des salles ou le matos de diffusion étais déjà là.
Je compte acheter une sono mais j'ai un tout petit budget.
Croyez vous que cela sera suffisant :
https://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je prenais ça (https://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm) quel serait le problème ?
12

Citation : quel serait le problème ?



Tout dépend de ton niveau d'exigence...
13
Une sono pour faire danser une centaine de personne au maximum avec un niveau d'écoute pas trop mauvais.
14

Citation : Audiophony, Beringher, Kool sound...



Ce sont loin d'êtres des références fiables ! :lol:

Nan honettement il va falloir songer a augmenter le budget, comme on le dit plus haut, 150 € c'est même pas le prix d'un ampli seul ...

Et pour une centaine de personnes il va falloir plus de puissance que ton petit pack ! Ou alors tu n'auras pas de graves et que du médium aigu ( surtout des aigus :lol: )
15
Mais j'ai quand meme trouver des trucs pour ce prix là. Quels serait le pb si je prenais du matos à ce prix ?
16

Citation : Une sono pour faire danser une centaine de personne au maximum avec un niveau d'écoute pas trop mauvais.



Le problème, cest toi même qui te le pose...
17
Tu peux fouiner dans l'occasion, tu trouvera certainement des choses d'une "meilleure qualité" pour le prix que tu veux mettre...
18
Se serait inaudible les produits que je propose ?
19
Oui, c'est ça le problème, car bon ça va fonctionner (enfin du moins ça devrait), mais après, ce qui sort de ces bricoles ....

A ce pris là, quand on voit celui des enceintes qui ont sensiblement les même caractéristiques mais dans des marques plus pro, ont se doute bien que les composants des enceintes sont différents.
Au lieu de mettre de vrais moteurs d'aigus, de vrais HP de graves il te mettent des tweeters piezzo qui sont vraiment des infâmes cochonneries et a la place des HP, des membranes en carton qui sont fixées sur un entonnoir avec des élastiques fisher price ... ( je sais pas si l'image est bien appropriée :lol: )
20
Sisi Jéjé c'est bien ca. :clin:

Ne t'y trompe pas , ce pack comprennant des enceintes de 80W RMS c'est bien pour des petites soirées à bas volume avec des potes dans un salon et non pour faire danser 100 personnes.
Sans vouloir etre méchant , si quelqu'un sonorisait mon mariage avec ce type matériel , je fairais tres franchement la gueule...

Pour 150 euros , tu as assez pour une enceinte de sono correcte : Warfedale EVPX-15