Sujet de la discussionPosté le 27/06/2008 à 16:16:20J'ai malencontreusement tiré sur mon cable jack
Bonjour
Ma guitare était sur mon lit et mon ampli par terre. il y avait 2.5 mètres entre chaque et le câble jack était en l'air.
Je suis passé car j'ai pas fait attention et j'ai embarqué le câble avec mon pied... Heureusement ma guitare n'est pas tombée... Mais en rebranchant le câble sur ma guitare, il n'y a plus de son, les réglages volume sont bons, il y a des crépitements en tournant le câble....
Ce câble vient d'un pack et il n'a que 3 semaines.
Faut-il que j'achète un nouveau câble? si Oui, est-ce que Yellow Cable est une bonne marque?
Ok, ya eu quiproquo alors! c'est ce craquement que j'applle "buzz"; donc normalement ton cable fonctionne bien. Maintenant, essaye de le bouger(le plier un peu) au niveau des extrêmités mais cette fois ci , sans que l'extrêmité qui n'est pas connectée a ton ampli touche quoi que ce soit. Si ton cable est sain alors il ne doit pas y avoir de craquement...et dans ce cas, ces le connecteur femelle de ta gratte qui a du bouger un peu... Tiens nous au jus!!
Et un petit fer à souder avec de l'etain... c'est ce que j'ai toujours faits et ce qui est pour moi le plus rentable. si tu ne sais pas coment souder, farfouine un peu sur les forum , tu verras , c'est vraiment pas compliqué!
Citation : Enfin... il me faudrait un câble qui dure et qui rend un beau son.... il parait que c'est le cas des câbles Fender
Un cable qui rende un beau son? Si ton cable est en bon état, c'est à dire si le signal passe correctement ca rendra aussi bien qu'un cable fender...ou autre.