Sujet de la discussionPosté le 15/07/2008 à 20:37:58Branchement LEXICON ALEX, conseil sono
Bonjour à tous.
Ma fille chante depuis plusieurs années et je suis en train de lui monter une petite sono pour faire quelques animations en solo.
Je désirais vous demander votre avis sur ce matériel, sachant que je suis totalement novice en la matière.
Actuellement nous possédons une table de mixage YAMAHA MG 10/2, un ampli IMG STA 500 de 600 W, deux enceintes de 400 W PAD, une reverb LEXICON ALEX, un micro sans fil SUHRE PG 58, et un ordinateur portable pour gérer les titres.
Mon problème est que je n'ai pas la notice d'emploi du LEXICON et je bute un peu sur son brancement sur la table de mixage et sur ses réglages. Savez-vous où je peux me procurer cette notice, ou alors pouvez-vous m'expliquer comment effectuer ces branchements et ces réglages?
Je précise que cette sono est prévue pour de petites animations, les plus grosses animations étant assurée avec un matériel plus conséquent mais que je ne gère pas.
Merci de vos renseignements.
nico_goyus
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/07/2008 à 21:20:49
Je ne connais pas la MG10/2 mais j'en ai trouvé une photo sur ce site, alors je m'y fie...
Pour brancher ta reverb, il faut que tu sortes par l'envoi aux 2 de ta console et tu vas dans le input L(mono) de la ALEX.
Le OUTPUT L et R de la Alex, tu peut le brancher sur RETURN L/R de la yamaha.
( tu peut aussi le brancher sur une tranche stéréo à condition de ne jamais envoyer cette tranche en AUX2).
Pour le mode d'emploi, je l'ai en anglais, tu peut m'envoyer ton mail en mp, je te le ferai suivre.
Merci pour ta réponse!!! Je t'ai envoyé un MP, désolée, je n'ai pas pu mettre l'@ de mon adresse, e-mail, mon clavier s'est mis subitement en qwerty et je trouvais plus la touche!!!
Je vais tenter ce branchement et m'attaquer à la traduction de la notice que tu m'enverras.
Sinon, que manque-t'il encore à cette configuration?
Pour le mail, pas de problème, j'ai pu m'en sortir
Au niveau confort pour jouer, rapport à ta configuration, et pour quelqu'un qui débute en sono, je pense qu'il te manque un retour.
en effet, tu va devoir mettre tes enceintes façade devant ta fille (ou plus précisément le micro) pour éviter le larsen. Il te faudra donc une enceinte supplémentaire pour couvrir la "scène".
Après, je connais des musiciens qui se débrouillent à jouer dans les bars avec une seule enceinte, placée intelligemment pour qu'ils arrivent à s'entendre sans arriver à l'accroche (larsen).
Donc dans un premier temps tu doit pouvoir t'en sortir en faisant un compromis sur le placement de ta façade pour avoir suffisamment de niveau sur la voix et qu'il y ait tout de même du son sur scène.
Merci beaucoup. J'y ai pensé au retour, et je suis justement à la recherche d'une enceinte pour ça. Je pense que je peux en prendre une un peu moins puissante que les deux autres. Sinon, jusqu'à présent, elle s'est relativement bien débrouillée avec les deux enceintes de façade. On les plaçait de part et d'autre, de trois-quart, ce qui lui permettait d'avoir le retour, tout en assurant la sonorité de la salle.
Mais maintenant que je vais pouvoir brancher correctement la reverb et la régler, le son sera encore meilleur.