Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour sonoriser environ 1000 personnes en extérieur

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 6 688 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Matériel pour sonoriser environ 1000 personnes en extérieur
Bonjour à tous,

Voici ma configuration actuelle:

2 Wharfedales EVPX 215 alimentées par un Crown xls 602 ( 2*600rms)
2 Wharfedales EVPX 15 alimentées par un HPA B 1200 ( 2*400rms)
2 RCF ESW 1018 alimentés par un HPA A5000 (2*1100rms)

Je vais sans doute devoir sonoriser une fête de village qui s'organise sur 2 terrains de tennis ou il y aura environ 1000 personnes.
La musique sera assez généraliste mais peut être un peu tournée electro.

Je pense me faire 2 caissons RCF ESW 1018 en plus et louer 2 RCF ART 322A pour avoir au final la config suivante:

2 Wharfedales EVPX 215 alimentées par un Crown xls 602 ( 2*600rms)
2 Wharfedales EVPX 15 alimentées par un HPA B 1200 ( 2*400rms)
2 RCF ART 322A
4 RCF ESW 1018 alimentés par un HPA A5000 (2*1800rms)

Pensez-vous que ceci suffira?

Merci de me donner quelques conseils et votre point de vu, même si je sais que c'est assez vaste comme question.
2
Pour le positionnement le metterais les ESW tout a long de la piste .
Les 2 ART au milieu
Les EVPX15 sur le coté à G et D à volule réduit
Les EVPX215 à l'opposé de la piste pour que les med/aigu soit égale en tout point .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Déjà je pense que les RCF 322A vont mettre dans le vend les Warf !


De plus, le mélange d'enceinte n'est pas conseillé pour des raisons évidentes, cela brouille le son et le rend rapidement moche et terne...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
C'est pour sa que je conseil les ART au centre , c'est le principale . Après sur les cotés ce n'est pas sur que le niveau soit toujours bon alors les 2 EVPX pour remonter les med/aigu . A l'opposé les 215 en full range permetteront d'avoir un peut de basse jusqu'au fond de la piste .
Après il ne faut pas s'arrêter sur un plan strict , faut faire des essais .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Daccor, merci pour vos réponses, sinon, niveau matériel, sa peu suffir alors?
6
Avec ce que tu as j'ai fait le calcule (pas trop dure), sa te fait en gros du 5KW , donc sa reste déjà convenable pour une fete de village!
7
On en revient a l'eternel principe de base , mais tellement vrai...la puissance ne veut pas dire grand chose...

je peux te faire un system de 2kw qui sonnera bien plus fort que ton system de 5kw...

8
C'est sûr que ça ne veut rien dire , c'est juste une consommation ; ma voiture fait 15L au 100 et pourtant je me fait largué par celle qui ne fond que 6L au 100 !

La puissance d'une voiture est exprimé en chevaux pas en consommation , faite de même avec les enceintes : c'est en dB !

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Bah excusez moi alors !
10
C'est pour sa que je demandais vos avis, sinon quand on se dit 5000 watts ça peut paraitre enorme , mais oui, c'est le rendement qu'il faut prendre en compte aussi.

Je demandais donc si sa suffirait

( les caissons ESW 1018 sont équipés en L18P300 )

Merci