Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels satélites avec ces caissons?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 877 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels satélites avec ces caissons?
Bonjour à tous!
:D:
Doté de 2 esw1018 (18s800) fait maison, je cherche une paire de satélite pouvant suivre ces caissons, que ce soit en extérieur comme en intérieur...

Je fais des soirées Dj avec tout style de musique! Le monde varie entre 20 personnes (les amis, souvent en plein air) et 400 personnes (soirées privées en intérieur).

-Mon vendeur m'a proposé et fait écouté les SX 300 de Electrovoice, mais pas à un fort volume car on était dans le magasin.
-Mais j'ai aussi repéré, au même prix, les RCF ART 312P, que je n'ai jamais écoutées. (donc budjet 1000€ grand max!!)

Pensez vous qu'une paire de SX 300 suffira? où plutot se diriger vers les RCF afin de rester dans la même marque...? :|

PS: je cherche une paire qui sache crier bien fort dans les aigues, merci d'avance!! :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

2
Il est toujours conseillé de rester sur la même marque les Art 312P sont pas mal effectivement.

Mais j'affectionne particulièrement les SX 300 de Electro Voice. Cela n'engage que moi mais je te conseillerais les EV Excellent son. Mieux que RCF.
3
C'est vrai qu'elles ont un son excelent!! :D:
Niveau puissance med/aigues, c'est ce qui a de mieux selon mes critères? Arriveront_elles à suivre? Je compte les amplifier avec le phonic max 2500 que j'ai déjà, je m'en servais pour les evp-x215... quelqu'un peu comparer les wharf et les SX (je parle en tenue en puissance)?

Les SX 300, je pourrais les avoir chez mon vendeur, alors que les ART seraient sur le net, c'est quand même plus sûr d'acheter dans un magasin non?

Encore merci c'est sympa :clin:

Hors sujet : Bilos, tu vends ta CDJ 400? :p

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Les SX300 sont équipé du DL12Sx-W et du DH2010A (ou DH3) . L'aigu est un bon composant . L'enceinte peut servir pout tout usage : facade , retour (avec pied F200) , fullrange ...

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
OUi en effet, le son était bien clair et précis!
Mais je me pose la question, si juste une paire arriverais à suivre la pression des sub en façade?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Les SX 300 sont de très bonne satellites qui sont bien puissante pour ce que c'est crois moi sur parole. ( enfin par écrit lol.)
Et 2 pour moi sera

Hors sujet : Non je le vend pas ma CDJ 400 pourquoi cette question?

7
Sur le papier la sensibilité est de 100dB/w/m . Ce qui donne à 300w 125dB à froid (~122dB à chaud) pour une seul enceinte .
A comparaison une enceinte ordinaire de 500w et 98dB/w/m donne 125dB à froid (~120dB à chaud) .

Après est-ce que ça peut suivre 2 ESW ? ba là sa dépend de ton utilisation , si tu veut beaucoup de basse ou pas (pour moi se serai ok) . Mais en tout cas tu ne trouvera pas d'enceinte plus puissance avec la même qualité .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Ok ok, merci pour vos réponse, je trouve ça sympa de me faire partager vos expériences!
Ca me réconforte dans le choix de ce produit, et je vous en remercie encore une fois!

Voilà voilà, je vous ferrais part de mes impressions une fois couplés au sub, le weekend prochain! :clin:

Hors sujet : en fait j'en cherche une 2ème :aime: mais c'est pas grave, je trouverais!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible