Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit SM112n + DE10 B§C

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kit SM112n + DE10 B§C
Salut.
j'ai 02 sat équipés avec kit SM112n et moteur DE10 B§C pour de la discomobile.
Ma question est : Le kit est proposé avec une puissance de 400 W AES (de chez Mr BCORDE)peut-on vraiment exploiter ces 400W :???: est-ce qu'un bon ampli genre (inter M, HPA, ou QSC RMX) 2X500W sous 8 ohms poussé à 80% ne serait pas trop :???:
Merci d'avance :P:
Ch'ti62
2
Comment fais tu pour pousser un ampli à 80% ?

;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Salut.
Ben pour répondre à ta question je tourne les boutons de volume au 3/4 :|
Ch'ti62
4
Pourtant un ampli peut facilement clipper dans le rouge en étant aux 3/4 !

Cela dépend de la puissance de sortie de ta table de mix en amont, pour être clair ce que je veux c'est qu'il ne suffit pas de mettre les potards de son ampli aux 3/4 et de ce dire que "c'est bon" ça ne risque rien !

Pour faire simple, oui un ampli de 500 watts pour une enceinte de 400 watts c'est un plus car cela permet une marge, plutôt que d'avoir un ampli de 400 watts et de le pousser à font pour exploiter tes enceintes.

Mais dans ce premier cas (ampli de 500W) il est important de ne jamais clipper dans le rouge avec ton ampli, potards à font ou non.


:clin:


PS tu dis que tu as deux SAT, cela voudrait dire que ces enceintes ne seraient pas en full-range ? (et qu'il y aurait un caisson de basse )

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Salut Master Titanium.
Effectivement, cela me permets plusieur solution: dans un petit bar je peux utiliser les 02 "sat" en utilisation enceinte, et lorsque les salles sont + grandes je rajoute 02 caissons de bass avec un autre ampli le tout avec filtre actif.
Voila pourquoi que ma question est: est ce que ce kit (sm112n et moteur DE10) est capable de tenir réellement 400W rms :|
A+
Ch'ti62