Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF ART 310A ou RCF ART 310 + ampli ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RCF ART 310A ou RCF ART 310 + ampli ?
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir des enceintes + ampli pour une utilisation "hifi" chez moi et pour des soirées chez des potes (max 50 personnes). Je recherche donc un bon son, suffisament puissant et un encombrement réduit. Les ART 310 me semblent un bon choix. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous : les 310A amplifiés ou les 310 + un ampli, et dans ce cas quel ampli ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Regarde du coté des enceintes 10" et 8" à base de hp coaxiaux de chez bcorde.
je pense que tu vas te rapprocher de ton cahier des charges avec ces produits.
Tu auras du compact, puissant, et à mon avis avec un son bien sympa.
Les 500x sont des enceintes hifi avec des hp généralement utilisés en sono.
Je pense que pour leur tarif elles sont une affaire exeptionnelle.

Moi j'ai des 400x de bcorde. Elles sont en 12" + 1", comme quelqu'un là très bien dit avant, un 12" de sono ne descend pas sous les 70Hz.
Pour ce genre d'enceinte il te faut obligatoirement un caisson. Ces enceintes sont très bien timbrées relativement linéaire et largement assez definies dans l'aigu qui n'est jamais criard et fatiguant.
Je les préfere à des colonnes klipsh ou jmlab (gamme à 2500 euros la paire environ) ou meme à des monitor acoustic energy AE1 MKII.
L'image stéréo est bien présente, elles sont directives (normal) et rendent justice à tout type de musique.

PS: l'afrotbeat est une musique qui mérite des enceintes très bonnes au meme titre que le classique avec violon et autre pitrerie!!
12

Hors sujet : J'ai rien contre l'afrobeat, hein. C'est juste que c'est généralement mixé pour donner la patate, et que des enceintes de sono rendront mieux que des enceintes hifi sur ce genre de musique, ce qui ne sera pas le cas sur un Requiem de Mozart... :clin: