Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CG7 115MK ou enceintes perso pour pièces multimédia musclée ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 146 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CG7 115MK ou enceintes perso pour pièces multimédia musclée ?
Salut à tous ! J'avais posté un sujet il y a quelques mois sur le choix des 4 enceintes qui serviront de satellites pour une installation multimédia musclée dans une pièces de 8*5*2.5 à peu-près.Tout le monde semblait tomber d'accords sur 4 CG7 115Mk en kit. Mon salaire tombe en fin de mois, et je commande dans la foulée. Petit soucie, je me suis interrogé par la suite sur l'utilité de 4*38cm dans une pièce aussi peu volumineuse. J'en suis donc venu à me demander si il ne serais pas mieux de faire 4 enceintes composées chacune de 2 boomers de 8 ou 10 pouces max + une compression 1", sachant que dans un premier temps il n'y aura que les satellites, mais par la suite un très gros caisson de basse prendra place (21" ou double 18"). J'ai interrogé monsieur samuel corde directement, mais je comprend le fait qu'il ai beaucoup de travail et n'ai peut-être pas eu le temps de répondre à ma question, je m'en remet donc à vous. A bientôt et bonne journée+/soirée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Réflexion faite c'est vrai que ça parait assez intéressant en fait le coaxial, surtout pour de l'intérieur, avec un bon gros caisson en bass-reflex ça doit être pas mal du tout :)Personnellement je pense que c'est un montage qui me concernera pour mon prochain investissement, car dans un premier temps je chercher quelque chose de "classique" comme montage, et vu que j'aurais une enceinte à chaque coin de la pièce qui d'ailleurs est assez petite, un champ de 50*50 sera déjà très bon pour moi (les enceintes sont suspendues au plafond). Je reconnait que le coaxial est un très bon système pour le multimédia (je pense surtout au film), ça sera mon prochain investissement (un C30 suffira dans un premier temps :D: ). Comme ampli je suis perdu, hors des HPA, il n'y a rien qui se trouve dans mon budget, j'ai 440 euros à consacrer aux 2 amplis (800 euros pour les 4 enceintes environ, surement un peu + car il faudra payer les chaînes etc...), à part les HPA je ne vois rien dans mon budget tout en conservant une bonne qualité :???: Vois tu une solution ? Samuel Corde m'avait conseillé au départ (un mail qui date un peu) le B.600, j'ai pris l'initiative de prendre plutôt le B.900. En fait quel est le soucie avec cette série d'ampli :??: ?
12
Enfaite les HPA ne sont pas de bonne qualité et la puissance annoncé est très en dessous de la réalité .

440€ c'est pas énorme , même pour un seul ampli . Je te conseil de ne faire que 2 enceintes pour le moment , ton budget restant te servira à prendre un ampli de la gamme audessus . Après tu pourra évoluer avec un caisson de basse + ampli dédié + filtre actif .

Si le multimédia peut être sorti en mono tu peut utiliser un ampli Yamaha de la série P . Ils possède un filtre actif variable intégré sur chaques voies . Comme sa un canal sera pour les enceintes , l'autre pour le caisson . Tu économise un ampli et un filtre actif .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

13

Hors sujet : Enfaite les HPA ne sont pas de bonne qualité et la puissance annoncé est très en dessous de la réalité


Pas de bonne qualité : les gouts... je ne discuterais pas de ça. je trouve le rapport qualité/prix interessant par rapport a beaucoup d'autres marques du même type.

Pou la puissance : je les ai personellement testé sur banc et la puissance annoncée est bien là. Sonomag en a testé aussi dont un dans un comparatif et la puissance n'était pas un problème.

La différence entre la série B et les A900, 1400 et 1800 est minime. ce sont des classes AB, les alimentations des B est un peut plus petite et ne permet pas les mêmes perf" sur charge complexe mais pour de l'écoute domestique et des petites soirées, si utilisation a 75% de la puissance disponible, pas de problème. La série B n'a pas de filtre passe haut mais pour les petites utilisations ce n'est pas un problème non plus.

Après, il y a toujours mieux mais pas au même prix et pas non plus pour les mêmes utilisations. Il faut rester cohérent avec l'usage qui sera fait du matériel de sorte a avoir le budget nécessaire pour chaque élément voir "upgrader" ce qui en vaut le coup.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14
Merci pour ces avis :) C'est vrai que niveau budget ça m'arrangerais beaucoup de prendre les HPA :| Je commande le 5 Aout, donc si je pouvais avoir des retours sur les utilisateurs d'amplis HPA de la série B, ça serais cool :) Merci par avance ;)
15

Citation : Enfaite les HPA ne sont pas de bonne qualité et la puissance annoncé est très en dessous de la réalité



Pfffff ce qu'il ne faut pas entendre :oo: :oo:

Viens chez moi et tu verra ce que mon HPA 3200 et 5000 sont capables de sortir :bravo:
Trance is Alive...
16
Pas la peine j'ai déjà fais le test . Avec d'autre ampli , les HPA son en dessous des QSC RMX , Yamaha P et autre , surtout niveau puissance et qualité .

Essai un jour de trouver un vrai ampli . Tu va voir tes hpa vont rester au placar .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

17

Citation : Essai un jour de trouver un vrai ampli . Tu va voir tes hpa vont rester au placar .



Après chacun ses plans mais perso j'ai pas envie de claqué 1000€ en + juste pour avoir une différence quasi-inaudible, je n'ai pas l'oreille d'un ingé-son. Et mes HPA me comblent parfaitement, puissant, dynamique et pas trop chère...

Et même si j'étais riche (ça doit être beau !!) je taperai plutôt dans du Crest CA, ou alors dans de l'ampli numérique style Powersoft, beaucoup moins lourd. Ca ferait plus plaisir à mon petit dos :bravo2:
Trance is Alive...