Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CG7 115MK ou enceintes perso pour pièces multimédia musclée ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 145 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CG7 115MK ou enceintes perso pour pièces multimédia musclée ?
Salut à tous ! J'avais posté un sujet il y a quelques mois sur le choix des 4 enceintes qui serviront de satellites pour une installation multimédia musclée dans une pièces de 8*5*2.5 à peu-près.Tout le monde semblait tomber d'accords sur 4 CG7 115Mk en kit. Mon salaire tombe en fin de mois, et je commande dans la foulée. Petit soucie, je me suis interrogé par la suite sur l'utilité de 4*38cm dans une pièce aussi peu volumineuse. J'en suis donc venu à me demander si il ne serais pas mieux de faire 4 enceintes composées chacune de 2 boomers de 8 ou 10 pouces max + une compression 1", sachant que dans un premier temps il n'y aura que les satellites, mais par la suite un très gros caisson de basse prendra place (21" ou double 18"). J'ai interrogé monsieur samuel corde directement, mais je comprend le fait qu'il ai beaucoup de travail et n'ai peut-être pas eu le temps de répondre à ma question, je m'en remet donc à vous. A bientôt et bonne journée+/soirée.
2
Des têtes en 8 ou 10" associées avec des sub en 21" ou double 18" ! :oo:

Il y aura un sacré trou...
3
C'est plus qu'une installation musclé que tu veux faire :mrg: .

Je ne vais pas vraiment faire avancé le schmilblick, mais je te conseille pour ton utilisation, les subwoofer BCorde CG7-S118LF équipés en LF18G400 RCF. C'est un tres bon haut parleur, j'en ai eu 3.

Pour le haut, il n'y a pas de secret, il va te falloir quelque chose de fin et détaillé dans l'aigu (éviter les grosses compression sono, et préférer l'utilisation de tweeter à mon avis). Je te conseillerai bien les CG7 500X que je possede, mais avec 4 tu n'aurai absolument plus besoin de sub ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
J'ai vu dans une salle , peut près la même taille , des enceintes de cinema EV SL10-2V (260€ chez prosl.com) avec un caisson de basse en 12" . Bah le son était vraiment très bon .



Le caisson de basse en 21 ou 2x18" c'est bien en extérieure ou dans un gymnase , même pas la peine d'y penser dans une petite salle . Un 15" en BR genre PD.1550 sera suffisant .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Merci pour votre aide :) Désolé de ne pas avoir pu répondre avant, j'ai perdu ma connexion internet pendant quelques jours :??: Pour le caisson, à la limite si vraiment un double 18" est trop gros, je resterais sur un simple 18" (je pensais au RCF 18G400 en fait, qu'en pensez vous, en montage bass-reflex). Pour les aigus il est vrai j'avais pensé que ça serait peut-être un peu criard dans une pièce aussi peu volumineuse avec des compressions, le problème est que je dois tripler mon budget si je passe aux 500X :( Pensez vous que je puisse remplacer les compressions par des tweeter simples sans influer sur les plans de la caisse ? Concernant les enceintes de cinéma EV, c'est vrai que sa serais le top pour du multimédia, mais il y aura aussi une utilisation poussée de temps en temps donc là à mon avis sa sera pas top :s . Merci par avance :)
6
Qu'est-ce qu tu entend par utilisation poussé ? c'est pour écouter de la musique à fort niveau ou pour faire des soirées entre amis ?


Dans mon salon j'ai des enceintes de 30w en 2x1" et caisson de 70w en 8" , le niveau est très correct (C'est du Thomson du temps où c'était encore fabriqué en France vers chez moi) .


Je travail en ce moment sur un projet d'un 15" coax à dispertion 100°x100° , le niveau moyen est de 98 à 100dB suivant le hp .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Les 2 en fait, écoute à très haut niveau sonore (petite soirée dans la pièce) ou fête entre amis :)Ca m'a tout l'air d'enceintes qui ne sont pas faites pour être déplacées :| Mais c'est vrai que pour du EV le prix est canon :aime: En fait je veux simplement du gros son dans la pièce, avec une bonne qualité. Etant passionné de sono mais encore jeune (18 ans), je voulais simplement un système qui me permette de commencer à apprendre par moi même, à faire mes expériences, un sujet d'étude en gros qui permettra de faire évoluer mes connaissance et me donner une expérience dans la sonorisation, c'est pour celà queje pars sur un système simple que je pourrais moduler un peu à ma manière au fil du temps et de l'acquisition de certaines connaissances. Voilà pourquoi je m'interrogeais également sur le choix de HP 8" ou 10" au lieu du 15" des 115MK :)
8
Du 8" ou 10" c'est possible , mais pas pour faire une écoute à très haut niveau . En 12 ou 15" c'est possible . Personnellement je ferais des 12" en coax puis des 15" en basse pour avoir de l'attaque .

Est-tu prêt à faire les enceintes toi-même , as-tu les outils nécessaires ?
Quel est ton budget ?
Quel ampli possède-tu ?


Pour le 15" coax voilà la caisse (à droite) . Pour comparer , j'ai pri une enceinte avec un 12" + 2" longue porté . Le 15" coax est bien plus petit et plus léger .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Oui j'ai tout ce qu'il faut j'imagine : scie sauteuse, serre joins, limes à bois en tout genre, je ne pense pas avoir besoin de beaucoup d'autres choses :) Mon budget est de 1100 euros environs amplis compris. Comme amplis on m'a conseillé de prendre 2 HPA B.900, c'est ce que je vais prendre je pense bien. Concernant le caisson, je vais suivre les plans fourni par Samuel Corde dans le kit. Par contre je n'ai pas bien saisie la définition du terme "coaxial". Tu parles des HP à 2 membranes ?

EDIT : Oui c'est bon j'ai fais le lien. C'est vrai qu'il doit y avoir un gain de place assez conséquent :) Mais ça fait cher le HP :??:
10
Les B900 sont déconseillé par S.Corde qui dit être trop en dessous des série A . Je te conseil de voir les Yamaha P ou Inter-M .

La coax n'est pas plus cher , fait le compte d'un 12 ou 15" (200€ ) + compression (150€ ) + pavillon (100€ ) , total 450€ .
En plus le coax te permet de diffuser partout sous un angle large (entre 80 et 100°) alors qu'un pavillon basique te limite de 40x90° ce qui n'est pas approprié pour une petite salle .

Chez Beyma le 12CX30 est à 224€ (tarif B.corde) , le 12XA30/nd à 352€ et le 12KX à 329€ . Inutile de dire que le 12XA30/nd est le meilleur (pour moi) , mais pour un petit budjet , le 12C30 est préférable même si je n'aime pas les diaphragmes en polyester , je les préfère en titannium .

Chez B&C le 12CXT est à 207€ , il a un diaphragme en mylar . Je ne connais ce matériaux mais il est parait-t'il très bon chez B&C . Il est conseillé d'utiliser le filtre XO-2 (coupure 1.8khz , 6dB bas / 12dB haut) il néssecite une égalisation dans l'aigu .
Perso , ce coax parrait bien car tu as un hp , une compression et un filtre qui sont fait pour être ensemble .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one