Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation magasin 400m²

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 229 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation magasin 400m²
Bonjour a tous,

Un ami a moi m'a demander conseil pour sonoriser un magasin (de pret a porter) de 400m² environ (27*15m).
Le but de est de passer une musique en fond donc pas besoin de spl dement, par contre il faut que ce soit homogene donc au moins 8 enceintes a repartir je pense?
Il voudrait que ce soit discret en priorité, le probleme est que l'encastrement n'est pas possible.
J'ai donc pensé a une solution de type cube bose avec 2 ou 3 caissons de basses.
N'etant pas specialement fan de ces enceintes, avez vous des idées sur les modeles de ce type dispo et qui fonctionne bien?

Cordialement
2
Hello Melavi,

il me manques des données pour un début de réponses.

en régle générale, ce type d'implantation se fait en ligne 100V et se prépare sur plan.



Citation : l'encastrement n'est pas possible.



pourquoi? pas de faux plafond ?

il existe chez de trés nombreux fabriquants des produits poser en encastré ou saillie.

contacte moi par MP si tu veux un peu plus d'aide

Cordialement

Manu
3
Bonjour Manu, merci pour ta reponse :)

Citation : en régle générale, ce type d'implantation se fait en ligne 100V et se prépare sur plan.


Comme ils sont en chantier en ce moment l instal electrique n'est pas un soucis. J'avais juste prevu un montage classique des enceintes en serie/parrallele sur un ampli 2 cannaux.
Donc je n'ai aucune idée de ce qui se fait par les pro mais ca serait clairement un plus de s'inspirer de ce type de solution (encore que ca va dependre des couts supplementaires).


Citation : pourquoi? pas de faux plafond ?



Oui, y a pas de faux plafond de prevu pour l'instant.
Effectivement en general dans les magasin c'est souvent encastrer, ca aurait été l'ideal

Avi
4
Idée:
Un ampli (mono suffira) 100V suffisamment puissant, avec des enceintes murales 100 V de belle facture type EVID 4.2 ou 6.2 Electro-Voice, + le sub qui va avec (EVID 12.1 pour rester dans la même marque)... le son sera suprenant pour du 100V.