Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double amplis sur une sortie rca

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Double amplis sur une sortie rca
Bonjour les gens moi mon problem c ke j'ai deux amplis mais une sortie rca sur ma table pour un amplis et j'ai pas envi de m'acheter un spliter mais le probleme c ke jvai bien me fabriquer un cable en "y" mais cher pas si ma puisssance va se dedoubler et sa sa m'enmerderer donc un peut d'aide please :((
Dj tiboul
2
Hormi la pèrsonalité, j'voi pa c'ki pourait se dedoubler... soi cé splitter (san perte) ou soi cé Y, pô le choi !! :clin:

Ou alors tu "chaîne" tes deux amplis si tu as la possibilité de le faire.
3
Vu ton message, je comprends que tu veux savoir si un simple cable en Y est bon pour alimenter 2 amplis à ce que je comprends (évites les abréviations stp pour notre bonne compréhension)....

Pour répondre à ce que j'ai compris, oui c'est bon...explication électrique:

De la table à l'ampli tu fais une adaptation d'impédance en tension, c'est à dire que pour transmettre toute l'amplitude du signal, l'impédance de sortie de la source (table) doit être faible par rapport à l'impédance d'entrée de(s) la(es) charge(s) (ampli(s))...ce qui reste vrai que tu mettes un ou deux amplis...Tes deux amplis, s'ils ont la même impédance d'entrée, verront donc chacun l'intégralité du signal audio (chaque ampli travaille comme si il était branché seul sur la table)...

Le mieux est de repiquer d'ampli à ampli comme te l'indique loony, c'est le plus simple et pas de rafistolage. Sinon, tu peux aussi brancher ton second ampli sur la sortie record de ta table en faisant attention à baisser le volume de cet ampli cat pas de potentiomètre sur le rec (c'est comme si ton master était à fond sur cette voie, cependant, si tu veux brancher un ampli hifi sur la table, c'est sympa car tu te sers du potentiomètre volume de l'ampli pour le régler et tu ne dois pas le mettre à fond comme sur un ampli sono)
Dj Ju
4
Merci a vous deux loony et dj ju sourisonic a vrai dire c vrai que jsui fort pour les abreviations et le manque d'orthographe soigné dsl veuillez m'en excuser je vous remerci a tous les deux je ne suis qu'un pauvre dj amateur merci beaucoup
Dj tiboul
5
Généralement on prend son fer à souder et on se bidouille son petit câble en Y qui va bien avec les connecteurs correspondants à son matos (RCA, Jack, XLR, etc.).

Autre solution: acheter un Y tout fait et éventuellement plusieurs adaptateurs pour brancher sur son matos.
https://www.thomann.de/fr/cables_y_adaptateur.html
et https://www.thomann.de/fr/jacks_adaptateur.html