Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophony A15 + Abass. Que faire ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 468 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Audiophony A15 + Abass. Que faire ?
Bonjour,

Je dispose de deux Audiophony A15 et deux abass. Le tout est amplifié par un audiophony wa6 avec de chaque côté l'enceinte et le caisson en cascade.

Je trouve que cela manque cruellement de basses. Je pensais ajouter un abass de chaque coté ou acheter un filtre actif.

Laquelle de ces solution vous parait la plus efficace ?

Le problème du filtre actif est que les caissons ne développent que des graves alors que mes enceintes a15 développent aigus, médiums et graves. Est ce possible ?
Le filtre actif permet il de gagner en puissance de basses ?

merci d'avance
cdlt
Afficher le sujet de la discussion
11
Personne d'autre pour donner son avis ?
12

Citation : Personne d'autre pour donner son avis ?



Sympa le gars !
Trance is Alive...
13
Désolé si tu le prend mal j'essaie d'avoir le plus d'avis possible puisque certains disent qu'il y aura une différence d'autre pas...
14
Pas de soucis ;)
Trance is Alive...
15

Citation : Pour commencer tu n'a pas besoin de filtre actif, étant donné que tes enceintes et caissons de basses sont déjà filtrés passivement.
Donc ajouter un filtre actif n'ajoutera rien du tout.



Au contraire, si. Le filtre permettra de couper le sub plus bas et les caissons de basse se comporteront beaucoup mieux. On évitera aussi de faire travaillerr A15 et Asub sur les mêmes fréquences, ce qui n'est pas l'idéal avec ce matériel.

Il y aura donc une différence oui, mais il ne faut pas perdre à l'idée qu'il s'agit de matériel entrée de gamme, et que tu n'auras jamais de bonnes et grosses basses avec ça.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Je suis d'accords avec toi G², mais ce que je veut dire c'est que le filtre plaçé dans le A-Bass est normalement fait pour que le caisson tire le maximum de son potentiel.

Donc normalement on doit pas beaucoup pouvoir améliorer les choses en rajoutant un filtre actif. Surtout sur un modèle d'entrée de gamme vendu 169€.

Qu'en penses tu ?
Trance is Alive...
17

Citation : c'est que le filtre plaçé dans le A-Bass est normalement fait pour que le caisson tire le maximum de son potentiel.



Non, carrement pas, il est coupé bien trop haut (250 Hz si ma mémoire est bonne).
Le son sera "un peu moins mauvais", mais tres limité quand même.

L'idéal serait de se faire 1 caisson de basse en Eminence sigma pro 18 (promo actuellement chez BCorde). Un seul aura plus de rendement que 2 Abass pour un cout de construction identique (voir inférieur) à l'achat de 2 Abass.

Un Inter M CM 10.5 (ou HPA A1800) en bridge + Behringer CX2310 et le tour est joué.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
Premierement ,séparer les caissons des satélitte ,chacun reçoit un signal par un ampli dédié ,deja apres sa on avance...
filtrer activement en plus? oui ... et non , il yaura une différence sonore ,en mieu ! mais pas transcendant ,et le rendement ne sera pas forcément plus élevé

pour gagner en rendement une solution simple,doubler le nombre de tes ABASS
(pense a l'amplification) ou vendre ceux actuel et opter pour un bon caisson en 46cm ,avec un vrai haut parleur
le rendu sera autrement différent!
19
Djchristian rejoint mon avis. Mieux vaut partir sur uns système sain plutôt que d'essayer de gonfler les basses en rajoutant 2 A-Bass. La solution du SBP filtré en actif et amplifié séparement me parait être de loin la meilleure solution :bravo:
Trance is Alive...