Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophony A15 + Abass. Que faire ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 467 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Audiophony A15 + Abass. Que faire ?
Bonjour,

Je dispose de deux Audiophony A15 et deux abass. Le tout est amplifié par un audiophony wa6 avec de chaque côté l'enceinte et le caisson en cascade.

Je trouve que cela manque cruellement de basses. Je pensais ajouter un abass de chaque coté ou acheter un filtre actif.

Laquelle de ces solution vous parait la plus efficace ?

Le problème du filtre actif est que les caissons ne développent que des graves alors que mes enceintes a15 développent aigus, médiums et graves. Est ce possible ?
Le filtre actif permet il de gagner en puissance de basses ?

merci d'avance
cdlt
2
Hello scorpion,

le hic dans ta config, est que tes A15 et tes subs sont sur le même ampli!!!

donc pour être à peu prés bien déja il te faut :

1) filtres actif pour séparer les A15 des subs (chacun à sa place...)
2) un nouvelle ampli qui lui ne s'occupera que des sub (cabler sur la sortie sub ou bass du filtre bien sur)

Aprés ça, tu avisera pour l'achat de nouveau caissons.

cordialement,

Manu
3
Je dispose de deux amplis donc je peux alimenter les enceintes séparemment des caissons.

Il y a t-il une grosse différence de rendement avec ou sans filtre actif ?

merci
cdlt
4
Personne pour m'aider ?
5
Bonjour,lorsque j ai debute je filtre la courbe de reponce de mes sat et de mes caisson avec des equaliseurs cela me permettais d avoir un tres bon rendu ou comme maintenant un simple bbe 482i et tu veras le changement,a+et bonne sono
6
Up
7
Salut,

Bon je vais t'aider car là y a pas mal de niaiserie quand même...

Pour commencer tu n'a pas besoin de filtre actif, étant donné que tes enceintes et caissons de basses sont déjà filtrés passivement.
Donc ajouter un filtre actif n'ajoutera rien du tout.

Pour augmenter ton rendement en basse, deux solutions :

- soit tu rachètes deux A-Bass, et ton rendement en basse augmentera de 3dB

- soit tu revends tes A-Bass et tu pars sur deux nouveaux caissons, plus performant. Regarde du coté de l'occasion et , pourquoi pas, fais les toi mêmes. Deux SBP-118 seraient déjà beaucoup mieux que tes deux A-Bass, ou alors pourquoi pas un ESW...

Vas faire un tour dans le forum de construction d'enceintes, y a beaucoup de choses très intéressantes.

Un petit lien utile :

https://www.bcorde.com/index.php?page=128&lg=1

N'hésite pas si tu as d'autres questions :bravo:
Trance is Alive...
8
Je c est pas si ces moi qui dit des (niai...)connerie as tu deja corrige une paire d enceinte avec un equaliseur vextas par exemple (ge-31a)dont tu peux faire la pente +ou- 6db,9dbou 12db essaye et tu verras... :furieux:
9
C'est pas forcément toi que je visais, cependant, je reste convaincu par expérience qu'il vaut mieux directement changé de caisson. Un A-Bass c'est 169€, normal que le rendu en bass soit léger... Et je pense pas que c'est avec un super filtre de la mort que notre ami fera marcher ces subs aussi bien que du SBP...

Enfin après ce n'est que mon avis :bravo:
Trance is Alive...
10
Bonjour, y pas de mal :clin: