Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif ou rien du tout

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Filtre actif ou rien du tout
Bonjour,

Des enceintes et caissons disposant de filtres passifs peuvent ils voir leur son s'améliorer avec un filtre actif ?

Est ce normal que mes caisson abass lorsqu'ils fonctionnent seuls reproduisent aussi des médium et pas seulement des basses ?

merci d'avance
cdlt
2
Oui ca améliorera grandement la chose !!!!!

le filtre passif qui doit etre a l'intérieur doit etre coupé a 250 hz voir + si tu entend bcp les medium.....

achete donc toi un 2 eme ampli, un filtre actif berhinger ou dbx si tu as les moyen,et roule.....tu aura reglage caisson et tete séparé, avec un son bpc + propre......et un ampli pour les sub et l'autre pour les tete....nettement meilleur.....
3
Le son va t-il être meilleur même si les enceintes sont des a15 et les caissons des abass ?

merci de votre aide
4
Bonjour,

Pas d'autre avis ?

cdlt
5
Si ton caisson envoie des médiums, il est possible qu'il ne soit tout simplement pas filtré du tout. Un HP de grave non filtré peut monter à plus d'1kHz. Certains caissons possèdent un commutateur "filtré" (utilisation passive) / "non filtré" (utilisation en actif, c'est le alors filtre actif qui impose la fréquence de coupure).
Je ne connais pas ces enceintes donc je ne peux pas dire si ça vaut le coup de passer en actif. Si c'est du bas de gamme, il se peut que les revendre et racheter du meilleur matériel soit plus judicieux que d'acheter un filtre et un ampli. C'est possible, ce n'est pas certain.