Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sono pour groupe reggae

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 563 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat sono pour groupe reggae
Bonjour,



nous sommes un groupe formé de 12 personnes:

1 batteur, 2 claviers (avec 3 claviers), 1 bassiste, 2 grattes, 1 percu, 3 sax, 2 chants.

:tourne:


nous avons un budjet qui avoisine les 2500 euros.

on voudrai avoir une sono pour ptis concerts et café.


donc un systeme qui comprendre table hp et ampli.


pouvez vous m aider sachant que je ne sais pas trop quoi prendre dans cette jungle de matos?


merci


Bless
2
3
DB Technologies Club System (1200 W) : 1.725,31 €.




Soundcraft Spirit M4 : 349,83 €.

4
Le tout chez Prosl ! :bravo:
5
D'habitude, la musique reggae envoit beaucouop de grave et d'aigues, et relativement moins de médium.

Pas trop de problèmes pour l'aigu. Par contre il te faut un ou plusieurs subs puissants.

Le matos des photos ci-dessus risque d'être lège dans le grave.

Quand au mixage, il te faut nettement plus de voies: au moins 12 si tu ne sonorises pas la batterie, et 6 ou 7 de plus si tu la sonorises.
Dans ce cas, les subs doivnet être super puissants pour passer à la fois la basse et le boumboum de la grosse caisse.

Regardes plutôt une plus grosse sono d'occase.

Il ne faut pas s'arréter à une marque particulière, car ils sont nombreux les fabricants qui ont le matos qui te convient dans leur gamme.
6
Ouais voila je pense aussi ca !! jvais voir ça! :bravo2:
7
Tu possède déjà les micros et cable ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Concretement j ai rien:

le truc c est qu on a juste besoin une sono pour aller dans des cafés des trucs comme ca pas de gros systemes de toute facon les scenes a peu pres consequentes on ce type de matos alors se ramner avec tes 2x1000w tu va faire cucu quoi.

donc plus clairement, une sono de bar ou l'on peu prendre 2 voix, un kik, cc, 1 OH et basta. et avec 2 retours chants


pour le reste enfait on peu nous preter le reste j ai su ca hier .. donc tout bénéf pour nous!!
9
Trop puissant ?

ok alors regarde le pack HK


Edit: Oups , j'ai cru que ton budget était de 1500€ .

Alors en occaz pour ~2500€ tu as :

HK Audio Elias PX
Dynacord D-Lite 1000 -> nécessite un ampli

Enceinte seul :

ElectroVoice SX 300 ; le même en neuf
SONO COMPLÈTE

S'il te faut une console , la YAMAHA MG16/4 possède 10 entrées micro + 2 entrée stéréo CD pour seulement 270€ .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Encore que le coup de la "sono complète" où la photo ne correspond pas à l'annonce (à savoir que l'annonce comprend uniquement une paire de EV SX300 + ampli pour 1500 à 1750 euros), je trouve que c'est vraiment pas une "affaire"...
De toute façon ... Caissons obligatoires pour leur utilisation ! :clin: