Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 402 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceintes
Bonsoir je posede une sono jai un ampli mac mah slx 600 et une enceinte peavey pv 215 jai une seule enceintes brancher est ce que jaurai plus de son si jachete la deuxieme enceintes ?
Afficher le sujet de la discussion
11
2 hp de 46 donne mieux que 1 seul, car plus de surface de menbrane !!!

bref.....bizar a comprendre cela.... :)
12

Hors sujet : Te biles pas : 80% de la puissance du signal est compris dans le grave de 20 à 200Hz. Donc si les 2 enceintes sont rapprochées ça le fait. :clin:
En petites salles également.

13
:clin: merci ip.....

Hors sujet : ipwarrior, que pense tu de KV2 audio ?

14

Hors sujet : En fait moi pas grand chose :| (jamais entendu le système) , mais les gars de sonomag ont apprécié le system à la fête de l'huma. Je crois que c'était 2 têtes par côté en 3 voies avec 2 hps par voies.
ça reste un système spécifique.

L'ennui c'est que j'ai jamais écouté du KV2 mais cela a quand même une bonne cote, même si c'est pas dans la cours des grands.

Perso le système dont sonomag a parlé est quand même trés spécifique en usage : dans un esprit voisin, on peut citer le modus de FBT par exemple.

Si tu veux des infos spécifiques sur le KV2, il doit en principe y avoir un article à la rédaction de sonomag, à moins que ma mémoire ne soit défaillante.

En terme de système j'avais écouté un au premier concert à Bercy de Julien Clerc (ça fait un bye) : c'était le son que j'ai préféré.
Viens ensuite REM avec pratiquement le même son avec plus pêche (à Bercy toujours). j'ignore quel était le système mais le son était plaisant et pas fatiguant (trés important en concert ça !).

Le son "Nad" employé par Cabrel me plaisait moyen même si c'est trés neutre et donc idéal pour les réglages.

Nexo perso j'aime pas : la frange 1 à 4Khz, c'est droit mais ça agresse je trouve (concert à la Défense d'une chanteuse Africaine connu mais je ne me souviens plus trop !)

Sinon j'avais aussi écouté des DAS en pavillon (à la Scala) et le son était super, j'adorais l'impact du grave, et le médium est toujours bon (comme d'habitude chez DAS d'ailleurs).

HK j'ai écouté du Hélias je crois (un truc dans le genre) : je préfère mes 31cm merdique avec une équalisation d'enfer (oui je parle bien de mes music force bravy et MHD55/120) !!!

Sinon une fois j'ai écouté des petites APG (à faible puissance), quoi qu'on en dise ça a un beau son, la sonomag partage pas mon avis mais bon ils les ont écouté àfort niveau aussi avec des D&B ! (ça peut expliquer).

Sinon le son le pire que j'ai jamais entendu, si on peut encore parler de son (...) pire que du piezo oui ça existe...

C'était à Supelec lors du concert de "jade vio" (je me souviens plus du nom : le chanteur sautait comme un ressort).
Le son le plus horrible que l'on puisse avoir.
J'espère que c'était pas des pros aux commandes parce que sinon ils doivent être au chômage à l'heure qu'il est : cela ne pouvait être que des amateurs, enfin pour moi c'est clair.
J'ai vécu ce soir là ce que les sondiers pourraient appeler leur pire cauchemar en fait...