Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 401 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceintes
Bonsoir je posede une sono jai un ampli mac mah slx 600 et une enceinte peavey pv 215 jai une seule enceintes brancher est ce que jaurai plus de son si jachete la deuxieme enceintes ?
2
Tu aurra déjà la stéreo au moins :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
3
:8O: :8O: :8O:

Bah si tu bridges pas ton enceinte actuelle, tu auras 2x plus de son (pas de volume hein!) avec une 2ème enceinte..
4
+3db, mais surtout une meilleur repartition du son et la stereo comme l'a dit fisset :clin:
Super uliiuummmssss !!!!!!!
5
Bien entendu
6
Ba c'est claire que tu aura deja + 6 db, et non + 3, car tu double la surface des HP ( car tu rajoute la meme enceinte )+ 3 db, et ensuite tu double la puissance ( si la premiere enceinte a 500 w la deuxieme tu lui remet aussi 500 watts, et non 500 w divisé pour les 2 ), donc encore 3 db de +, donc 6 db au final.

et tu répartira le son de facon plus homogene, c'est que mieux...tu aura du son un peut plus partout.

Hors sujet : petit exemple sur les DB.
j'envoi sur une enceinte, 200w de puissance, elle me donne 120db, je rajoute la meme enceinte a coté mais cette fois si sur les deux enceintes j'envoi que 100w chacune, la je gagne que 3 db, car j'ai doublé les HP ( doublement de la surface niveau menbrane ), mais tj meme puissance ( 2 x 100 w = 200w, mais reparti sur les 2 enceintes).

et la je met 200 w dans chacune, j'ai tj met 3 db du depard en + grace a la 2 eme enceinte, mais je rajoute encore la 3 db car j'ai mtn 400 w au total, donc doublé aussi la puissance de depard.

voila, c'est comme cela que l'on ma appris, du moin sur af par des gens quans meme bien proffessionel....

7
Objection, tu auras +3dB (puissance double) et pas +6dB (puissance quadruple) qui demanderait d'avoir les 2 HP collés l'un contre l'autre pour avoir une surface émissive double et une efficacité un peu supérieure dans le grave.

Maintenant, la puissance de ton ampli est sûrement donnée pour une utilisations sous 4 Ohms, c'est à dire 2 enceintes en parallèle par côté alors que ton enceinte fait 8 Ohms et que tu n'utilises actuellement que la moitié de ton ampli.

Pour tirer le maxi de puissance d'un ampli classique, il faut le faire fonctionner sous 4 Ohms donc avec 4 enceintes, 2 branchées en parallèle de chaque côté.
8
+1 pour à chaud...pas eu le tps d'expliquer avant il a dit ce que j'allais te dire...
Dj Ju
9
Je pige pas, la puissance a doubler ok, mais la surface des HP aussi, vu que l'on rajoute la meme enceinte.....

2 enceintes avec 300w chacune donne plus fort que juste une enceinte avec 300 watt....non ?

on a doubler la puissance ( 2 x 300w ) et aussi le nbre de HP. ( 2 enceintes )

donc 3 + 3 db......6 db.

si je garde votre théorie ca voudrais dire que 2 enceintes avec 300w chacune donne la meme pression, que juste 1 seule avec 600w.

alors que dans le premier cas on a aussi 600w mais divisé sur 2 enceintes, mais une paire de HP en + !!!!! donc 6 db !!!!

expliqué moi
10
La surface des hp ne donne pas plus de dB , par contre 2 enceintes de 300w donneront mieux qu'une seul de 600w car moins de perte .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one