Enceintes
- 13 réponses
- 9 participants
- 2 401 vues
- 8 followers
bassforce
- 1
- 2
fisset
luciolis
uliums
luciolis
Anonyme
et tu répartira le son de facon plus homogene, c'est que mieux...tu aura du son un peut plus partout.
Hors sujet : petit exemple sur les DB.
j'envoi sur une enceinte, 200w de puissance, elle me donne 120db, je rajoute la meme enceinte a coté mais cette fois si sur les deux enceintes j'envoi que 100w chacune, la je gagne que 3 db, car j'ai doublé les HP ( doublement de la surface niveau menbrane ), mais tj meme puissance ( 2 x 100 w = 200w, mais reparti sur les 2 enceintes).
et la je met 200 w dans chacune, j'ai tj met 3 db du depard en + grace a la 2 eme enceinte, mais je rajoute encore la 3 db car j'ai mtn 400 w au total, donc doublé aussi la puissance de depard.
voila, c'est comme cela que l'on ma appris, du moin sur af par des gens quans meme bien proffessionel....
à Chaud
Maintenant, la puissance de ton ampli est sûrement donnée pour une utilisations sous 4 Ohms, c'est à dire 2 enceintes en parallèle par côté alors que ton enceinte fait 8 Ohms et que tu n'utilises actuellement que la moitié de ton ampli.
Pour tirer le maxi de puissance d'un ampli classique, il faut le faire fonctionner sous 4 Ohms donc avec 4 enceintes, 2 branchées en parallèle de chaque côté.
dj ju sourisonic
Anonyme
2 enceintes avec 300w chacune donne plus fort que juste une enceinte avec 300 watt....non ?
on a doubler la puissance ( 2 x 300w ) et aussi le nbre de HP. ( 2 enceintes )
donc 3 + 3 db......6 db.
si je garde votre théorie ca voudrais dire que 2 enceintes avec 300w chacune donne la meme pression, que juste 1 seule avec 600w.
alors que dans le premier cas on a aussi 600w mais divisé sur 2 enceintes, mais une paire de HP en + !!!!! donc 6 db !!!!
expliqué moi
Lout
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2