Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring ou sono active

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 8 038 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring ou sono active
CA FAIT PLUS DE 2 HEURES QUE JE CHERCHE DANS LE FORUM QUELLE SERAIT L'ENCEINTE LA PLUS APPRORIEE POUR MON UTILISATION.
A SAVOIR MIXE A PARTIR DE PLATINES VINYLES, ECOUTE DE CD (JAZZ, ROCK, CLASSIQUE...) ET CREATION SUR ORDINATEUR.
J AI UNE PIECE QUI FAIT ENVIRON 20M2, MON MATERIEL NE SERA UTILISER QUE DANS CETTE PIECE. (JAMAIS EN SOIREE)

J AI BIEN COMPRIS QUE LES ENCEINTES DE MONITORING ETAIENT SURTOUT UTILISEES POUR LE MASTERING ET LE TRAVAIL DU SON. :8)
ET DONC QU'ELLES NE SONT PAS ADAPTEES POUR EFFECTUER UN MIX LIVE.
MAIS J'AIMERAI AVOIR UN SON LE PLUS PUR POSSIBLE :aime: POUR POUVOIR ECOUTER DES CD ET MIXER MES VINYLES (JE FAIS DE LA CREATION SUR PC ET GROOVBOX AUSSI)
JE NE COMPTE DONC PAS SONORISER DES SOIREE CEST VRAIMENT POUR MES SEULES OREILLES.... :bravo:

ALORS J'HESITE VRAIMENT ENTRE DES ENCEINTES DE MONITORING 2.1 CAISSON+ENCEINTES DU GENRE FOSTEX PM2 + CAISSON PM0.5SUB OU UNE PAIRE D'ENCEINTES ACTIVES + UN CAISSON MAIS J AI PEUR QUE CETTE SOLUTION SONORISE UN PEU TROP MON ESPACE EN PLUS D AVOIR UN MAUVAIS RENDU A BAS REGIME.

QU EN PENSEZ VOUS?????

QUE FERIEZ VOUS????

JE POSSEDE UN SYSTEM TRIANGLE POUR MA HIFI ET JE SOUHAITE RESTER DANS LA MEME QUALITE SONORE POUR MIXER.


J AI UN BUDGET DE 800EURO
J ATTEND VOS CONSEILS AVEC IMPATIENCE
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi c'est bon je me suis decidé se sera une paire de KRK VXT6 avec le caisson KRK RP10 :bravo: car les Fostex PM2 me paraissent trop puissantes et trop volumineuses pour l'utilsation que je veux en faire.

bref je dois sonoriser deux escpaces donc c'est comme ca et pas autrement. mes triangle resteront a cote de ma chaine hifi :clin:

je pensais simplement que pendant mon mix avec une erreur de volume, (faire rentrer un disque avec trop de volume dans les basse ou mediums) pouvait endommager mes enceintes hifi. c'est tout! desolé de ne pas etre un pro :oops:

encore merci pour votre aide!!!

et bravo pour ce super forum riche en informations!!!

je donnerai mon avis quand j'aurai recu mes enceintes :P:
12
Un petit truc pour ghost-m et dj evol que j ai trouvé dans les dossiers studio et home studio:

Les systèmes HI-FI sont conçus pour diffuser des enregistrements qui ont été masterisés. C'est à dire notamment qu'une égalisation générale a été appliquée et que le son approche sans le dépasser un niveau optimum. Lorsque vous allez travailler sur vos mix, ce ne sera pas le cas du son que vous allez sortir dans vos enceintes. Vous passerez par des basses excessives, des sur-niveaux, des saturations que les systèmes HI-FI n'ont pas été conçus pour encaisser. Prudence donc!!!!!! :clin:

On apprend Tous les jours!!!


Tres interessant
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,69.html
13
Vous parlez de mix sur vinyl ?
Si oui alors je ne vois vraiment pas où est le problème avec les enceintes hifi vu qu'un vinyl est déjà masterisé, compressé et tout le toutime... pour que ça passe bien sur ce genre d'enceintes ! (A niveau d'écoute normal)
Home-studiste et DJ, c'est pas pareil. :clin:
14
Oui on si perd un peu la :?!:
ou alors les vinyles mixés passe par differents filtres et processeur d'effet ?
et la forcemment on a de nouveau un son puissant et non masteriser ?

:coucou:
15
De toute façon tout ce que tu achetes aujourd'hui est compressé a mort!

Puis qui a dit de pousser a fond le systéme?

Un bon systéme c'est un systme qui marche, et que quand la musique augmente ou baisse bien en fréquences soit capable de le reproduire, ca s'appelle la dynamique! (je parle de la musique elle mm, pas de monter le volume)

Mais pour ca il faut que le CD n'ai pas été compressé a mort...sinon adieux la dynamique.

Hors sujet : Bon c'est pas trés bien écrit, mais il est super tot la pour un jour de vacance (7h50), et c'est le jour du dépard! :D: bonne vacances a tous :8) )

Engine by Chevin!
16
Et j'ajouterai que c'est bien dommage que tout soit compressé ainsi, c'est très moche. sous prétexte d'avoir "la patate", à défaut d'avoir la finesse et la qualité de la composition de "l'oeuvre" dans sa forme cérébrale (c'est à dire dénuée de toute interprétation, donc arrangement et choix des timbres), certains ont placé la barre le plus haut possible en rendement (le niveau constant à 0 dB); et pour ne pas paraître "faiblard" à côté de cet affreux standard, c'est désormais la coutume de compresser à mort.
mais ce n'est plus de la musique, c'est du bruit.
en effet, la musique, c'est ce qu'il y a entre les notes.
les nuances incitent autant (sinon plus) d'émotions que les intervalles, et en l'absence de silences, on ne peut plus considérer de rythme, mais seulement de son continu à amplitude de timbre.
je préfère écouter de la musique, avec ses nuances du pianissimo au fortissimo, et aussi avec de vrais rythmes dont le tempo varie avec l'intensité.
parce qu'en plus de la course aux décibels, c'est aussi la course au tempo: en dessous de 138 à la noire, j'entends certains dire que c'est de la guimauve...
on assiste donc depuis quelques années à un appauvrissement de la culture musicale assez navrant: quasiment plus de création (on bidouille des reprises, et même des reprises de reprises), des systèmes d'écoute lamentables (avec des studios de plus en plus performants, la course à la plus haute définition, tout ça pour finir dans les écouteurs pourris des lecteurs de mp3!), un son uniforme et bruyant (la compression c'est pas musical), et le rejet de notre identité culturelle (tant qu'à subir des clones à chier des américains, bah autant consommer l'original...)

:?!: heu, je suis pas un peu hors sujet là...

je conseille les cubes. (ce qui remplace les auratones)
17
Si quelqu'un aurait un avis pour ma question précédente ?
18
Si en mixant des vinyl ou des Cd tu arrives à des 'basses saturés' et des 'niveaux excessifs' il faudrait carrément apprendre à mixer! Et même tes titres masterisés etc... peuvent envoyer des infras ou des sons saturés!

J'avais lu ce dossier et j'ai trouvé que ce passage était.. inutile.
A part la linéarité une enceinte Hifi et de Monitoring ne différent que peu.
(a moins que par Hifi ils parlent des haut parleur à 1 euros des postes de radio! sic)

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr