Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring ou sono active

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 8 027 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring ou sono active
CA FAIT PLUS DE 2 HEURES QUE JE CHERCHE DANS LE FORUM QUELLE SERAIT L'ENCEINTE LA PLUS APPRORIEE POUR MON UTILISATION.
A SAVOIR MIXE A PARTIR DE PLATINES VINYLES, ECOUTE DE CD (JAZZ, ROCK, CLASSIQUE...) ET CREATION SUR ORDINATEUR.
J AI UNE PIECE QUI FAIT ENVIRON 20M2, MON MATERIEL NE SERA UTILISER QUE DANS CETTE PIECE. (JAMAIS EN SOIREE)

J AI BIEN COMPRIS QUE LES ENCEINTES DE MONITORING ETAIENT SURTOUT UTILISEES POUR LE MASTERING ET LE TRAVAIL DU SON. :8)
ET DONC QU'ELLES NE SONT PAS ADAPTEES POUR EFFECTUER UN MIX LIVE.
MAIS J'AIMERAI AVOIR UN SON LE PLUS PUR POSSIBLE :aime: POUR POUVOIR ECOUTER DES CD ET MIXER MES VINYLES (JE FAIS DE LA CREATION SUR PC ET GROOVBOX AUSSI)
JE NE COMPTE DONC PAS SONORISER DES SOIREE CEST VRAIMENT POUR MES SEULES OREILLES.... :bravo:

ALORS J'HESITE VRAIMENT ENTRE DES ENCEINTES DE MONITORING 2.1 CAISSON+ENCEINTES DU GENRE FOSTEX PM2 + CAISSON PM0.5SUB OU UNE PAIRE D'ENCEINTES ACTIVES + UN CAISSON MAIS J AI PEUR QUE CETTE SOLUTION SONORISE UN PEU TROP MON ESPACE EN PLUS D AVOIR UN MAUVAIS RENDU A BAS REGIME.

QU EN PENSEZ VOUS?????

QUE FERIEZ VOUS????

JE POSSEDE UN SYSTEM TRIANGLE POUR MA HIFI ET JE SOUHAITE RESTER DANS LA MEME QUALITE SONORE POUR MIXER.


J AI UN BUDGET DE 800EURO
J ATTEND VOS CONSEILS AVEC IMPATIENCE
2
COMMENT? QU'EST CE QUE TU DIS? J'ENTENDS RIEN!

JE PENSE QUE TU AS UN PROBLÈME AVEC TA TOUCHE "CAPS LOCK"
POUR TA CULTURE GÉNÉRALE, ÉCRIRE EN MAJUSCULE DONNE L'IMPRESSION AUX LECTEURS QUE TU LEUR HURLES DESSUS; C'EST ASSEZ DÉSAGRÉABLE;

ATTENDS J'ENLÈVE MES BOULES QUIES;

Pour répondre à ta question, si c'est pour tes seules oreilles, des enceintes de monitoring sont plus indiquées que des enceintes de sono. A prix équivalent, une enceinte de sono a un son bien moins bon que des moniteurs, mais un niveau bien plus élevé.
3
COOOOOOOOOOOOL!!!!!

merci pour cette reponse rapide!!

ET JE CRIE PAS JE M'EXPLIQUE!!! :lol:

:lol: Merci bye.
4
En fait je crains serieusement que les petites PM0.5 de chez Fostex ne soient pas suffisantes pour un bon rendu medium/aigu meme couplée avec le sub...

si quelqu'un a des infos la dessus ou si quelqu'un peut m'aider sur le choix de mes enceintes Monitoring.
5
Pourquoi ne pas utiliser les triangles plutôt que de racheter des enceintes? :???:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

6
Salut Ghost-m

je ne peux pas car j'ai une maison a etage, mon espace de mix se situe au grenier et mon salon (téle+HiFi) est au Rez de chaussee!!!

EN plus on m'a conseillé de ne pas mixer live avec des platines vinyles sur des enceintes HIFI du fait de la difference de gain envoyé pendant le mix.
cette personne m'a dit qu'une enceinte HIFI c'etait seulement pour ecouter des morceaux cd ou autre mais pas du mix!!! :???:

En tout cas j'ai besoin d'une deuxieme paire d'enceintes monitoring ou Sono et je n'arrive pas a me decider!

a plus
7
La différence de gain envoyé pendant le gain? Ouah! lol
Non, mais sérieusement, il n'y a aucun soucis.

A moins qu'un coupe bas soit nécessaire pour couper les infras qu'il y a avec un vinyl (12Hz?), mais à confirmer, enfin, on écoute bien des vinyls sur des enceintes Hifi, donc je ne vois pas où est le problème.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

8
MDR

Si il fallait une enceinte pour chaque truc...

Bref passons.

Soucis de taille/volume ou pas?
Engine by Chevin!
9
Il y a bien les enceintes de monitoring studio et les enceintes Hifi pour le plaisir d'écoutes c'est pas pareil :P:

Et puis aussi les enceintes de sono, line array...

Sisi, à chacune son truc ^^

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

10
J'ai exactement le même problème que toi,j'ai actuellement 2 RCF ART 322Ai dans 19 M2 et c'est impossible de les utiliser donc je pensais utiliser des dB Technologies Basic 100 (20 + 90 W) en espérant qu'elle ne dérangeront pas les voisins où des monitors M-Audio BX8a Deluxe ???