Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat enceintes (electro/house) pour une chambre

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 417 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat enceintes (electro/house) pour une chambre
Bonsoir,

Voilà depuis le début de l'année je mix de la musique electro/house et j'aimerais avoir des enceintes (4 ou 5) dans ma chambre pour entendre le son dans toute la chambre (petite) mais aussi pour faire des soirée de 50 voir 100 personne avec un bon produit qualité/prix, enfin qui ne grésille pas.

J'ai lu plusieurs post et aussi des guides sur les enceintes mais je galère encore à savoir quoi est le mieux et tout. Pour l'impédance, passifs ou actifs, le nombre de watt etc..

Pour info j'ai 2 enceintes SONY APM-078 III 6ohm, 40W max et aussi 2 autre enceintes mais les suspension sont déchiré donc cela ne sert à rien de l'ai prendre.. SONY APM 158 6ohm, 40W max.
ET aussi j'ai un caisson de basse Pioneer subwoofer enceinte actif S-W80S.

Donc si quelqu'un peut me conseiller à bas prix mais avec un minimum de qualité ça serrait sympa de ça part !
2
4 ou 5 enceintes dans une chambre ? :eek2:


Même pour faire 200 personnes à l'extérieur pendant un feu d'artifice j'utilise seulement 2 enceintes et 100w chacune (bon ok c'est du HR aussi) .


Quel est ton budget ?

En enceinte je te conseil les Wharfedale EVPX15 ou LX15 ou les EVPX215 qui n'ont pas besoin de caisson de basse .
En ampli des HPA 1000 ou HPA 1400 .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Tite question! C'est quoi une enceinte HR ?

car si avec 2 enceintes de 100w du couvre un feu d artifice faudra m'expliquer... :)
4
Dans ma chambre pour utilisation similaire et également Rn'B, Rap, Rock, Pop, et surtout beaucoup de Drum&Bass et Trance, j'ai 2 ensemble comme ça https://www.thomann.de/fr/tampthe_box_pa215e800_set.htm . Je te le conseille fortement. Par contre y a du gros son y a largement de quoi devenir sourd très vite, donc faut savoir modérer.
5
HR signifi Haut Rendement

Le rendement d'une enceinte et plus derterminant que sa puissance .

Comparons par exemple une enceinte de 500w avec un rendement de 91dB/w/m , la puissance maximum sera de 118dB .

Une de mes enceintes HR a un rendement moyen de 104dB/w/m dans le medium et 115dB/w/m dans l'aigu . Les 118dB sont atteint avec seulement 25w . Et la puisance maximum fourni est de 128dB en moyenne dans le medium et 132dB dans l'aigu .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Ah ok ! et bien je le coucherai moins bête ce soir! merci beaucoup...

Et tu aurais un liens vers un site qui en fait que je regarde un peu tout ça ??
7
Pas vraiment de lien car c'est du DIY , c'est donc moi qui les fabrique pour moi ou pour d'autre utilisateurs .

Les seul produit pro en HR que je connais c'est Electrovoice . Tu peut toujours regarder les spec des X-array mais pas les prix si tu est cardiaque .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Sinon j'ai aussi un montage commandé en 4*CG7 115Mk, mais je sais pas encore ce que ça donne. Appriorie très bon.
9
Pour essayer d'être encore plus vulgarisateuur (...non, non c'est pas une réligion) :
Le rendement d'une enceinte correspond à l'intensité sonore perçue à 1m de l'enceinte lorsque l'ampli délivre une puissance de 1 W.

Le rendement s'exprime donc en db/1W/1m.

Mais attention, une enceinte HR n'est pas meilleure qu'une enceinte à rendement plus faible.

https://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html

Comme expliqué dans l'article, un tracteur est plus puissant qu'une Laguna. Mais notre choix devra se porter sur l'un ou l'autre en fonction de nos besoins : faire un marseille - paris ? / tracter une bétaillère ?

..humm quoique Marseille Paris en tracteur, ça doit le faire !
10
Ouf heureusement que je ne suis pas cardiaque!!!

Je viens de regarder les spé de chez electrovoice puis j'ai cherché les tarifs effectivement c'est salé...