Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix caisson de basse + ampli !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 406 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix caisson de basse + ampli !
:8O: Bonjour a tous,

Voila j' ai une discomobile depui 2007, je possede 2 enceintes peavey pv215, avec un ampli phonic max 2500, j aimerai donner des basses a tous ça, c' est principalement pour des salles des fetes, 200 personnes generalement, 500 maximum peut etre un jour :P: , enfin je me base sur 200 personnes.

Je ne peut pas depasser les 1500 € (ampli + caisson) donc le choix est difficile.

J' ai 2 solutions :

1 : Un caisson de basse SYNQ RS 218 placer au centre, + un ampli MAC MAH VZX PRO2.5 II en mode bridge + un filtre actif BEHRINGER CX2310 SUPERX PRO.

Le caisson 639 €, l' ampli 315 €, le filtre 95 €, Soit 1049 € total !

2 : 1 ampli MAC MAH - SP 1500 + 2 caisson Wharfedale Pro - LX18MB.

L'ampli 669 €, les 2 caisson, 299 € chacun, soit 1267 € total !

La quelle de ces 2 proposition sont les mieux ?

Si vous avez d' autre proposition n' hesitez pas!, Vos avis m' aideront beaucoup ! Merci de votre aide :clin: Desoler pour les fautes d orthographe.
Encore plus de bass !
2
Mmmmmh ... pas évident de rajouter des basses à un pv215 :D: .

Toutefois, dans un budget très raisonnable (et surement pas pire que du Mac Mah), je te proposerais ceci.

Pour un budget équivalent tu peux presque t'en offrir 4, et la qualité est cetainement au rendez-vous, au vu des commentaires très élogieux à son propos. (J'ai des enceintes de la même marque et j'en suis satisfait à 200% !!). :bravo:

Le filtre actif, tu peux rester sur du Behri, ils sont tout à fait corrects : que ce soit le 2310 ou le 3400 si tu dois travailler en 3 voies stéréo (mais ce n'est pas ton cas, donc le 2310 suffira). :clin:
3
Euhh, the box mieux que warfhedale ? pui les ampli mac mah ces pas de la merde !

Par contre pour le sub synq , quesque tu en pense ces du bon ou pas ?

THE BOX TA18 ces du 500w rms, 398 €

Warfedale pro lx18mb ces du 800w rms, Promo 299 €

Synq rs 218 ces du 1200w rms, prix terre de son 639 € https://www.terredeson.com/synq-rs-218-synq-p-5501.html?cPath=1_207_210

Tu est sur que le caisson THE BOX TA18 est mieux ?
Encore plus de bass !
4

Citation : pui les ampli mac mah ces pas de la merde !

:mdr:

Le rendement du TA18 est de 100dB ; 398€
Le rendement du LX18 est de 98dB ; 299€
Le rendement du RS218 est de 104dB (celà me semble bien élevé pour un BR , sa sent le gonflement des chiffres) ; 639€

Déjà , avec tes enceintes les LX18 vont vite se faire oublier , et le RS218 ne semble pas descendre très bas s'il a vraiment un rendement aussi élevé . Le TA18 est un BP6 qui possède son ampli , tu pourra donc en utiliser 4 pour ton budget . Le rendement total sera passé à 106dB pour un total de 2kw et donc maximum théorique de 139dB .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Pour un caisson avec 1500 euros tu peux te payer une très bonne marque dis ! Avec une qualité sonore exceptionnelle en amplifié en plus. Regarde chez Electro Voice, Dynacord, RCF, Turbosound, QSC, HK et bien d'autre tu auras largement le choix pour te satisfaire. Comme celui la Il est tres bon.
6
Bon deja, j abandone les warfedale LX18MB, :bravo:

Maintenant il reste le synq qui ma l air vraimment tres bon !!!! :aime:

LE TA18 me trote dans la tete maintenant !

C 'est vraix que 4 caissons the box ta18 ca pourrer le faire , :oo:

Par contre, je ces pas si pour des salles des fetes ca va aller, 200 a 400 personnes, le boomer est quand meme bien renfermer, vous etes sur que a 5 metres du caisson on sen bien les basses taper ?

Car ca ma plutot l air de caisson pour discotheque, bar , pub.....

Pui ces quoi quil faut regarder ? les watts rms, les DB, ou la taille du boomer 18" ou 15" pour un bon caisson qui tape ?

Merci de vaut reponse, je vais peut etre eviter de faire une betise...
Encore plus de bass !
7
Ce n'est pas qu'une seul chose qu'il faut regardé mais un ensemble :

- la sensibilité
- le type de charge
- la bande passante
- la taille du hp
- la qualité du hp
- la puissance admissibe
- le poids et taille du caisson si tu est seul


Sinon regarde en occaz il y a parfois de bonne affaire

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one