Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choisir un matériel fiable pour un usage varié en sonorisation (videoprojection ,animation ,fete .
Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum ,j'ai 17ans ,donc je ne m'y connais pas vraiment en sonorisation c'est pour cela que je vien chercher des conseils auprés de vous.

Comme je le disais je souhéte m'ignitié en sonorisation pour des animations de fête de quartiers (50/70 pers) , la sonorisation de films et diaporamas sur ecran geant donc les enceintes serons des fois en plein air. Puis aussi des soirées entre copains (nouvel an ,anniversaire etc...)donc dans un but principalement ludique et non professionnel , je souhéte aussi par la meme occasion apprendre a utilisé une table de mixage (ayant utilisé virtual dj ,je veux maintenant m'experimenté sur du vra matériel)
Pour les musique je pense pas acheter de double lecteur de cd dés le debut cela me reviendré trop cher , je gererai les musiques avec mon pc donc je compte aussi la sur vous pour me dire comment racordé mon pc a la table ou a l'empli.
Mon budjet étant de 300euro est-ce possible davoir quelque chose de correct?
si oui j'attend vos conseil ,et si non donner également vos conseil avec un budjet de 500/600euro.
au début j'avais trouver ce pack : je ne sais pas se quil vaut réellement j'attend vos reponces merci
http://www.knelectronic.com/product_info.php?products_id=397

si mes finances vont bien j'acheterai une extension lumiére cette fois ci donc si vous pouvez me donner un ptit conseil :clin:

produit en recherche:
un empli
2 enceintes
1 table mixage
cable fesant les racorts +pour relié au pc
+(option pack lumiére)

Merci d'avance
2
Salut à toi et bienvenue sur AF.

Bon pour commencer, en sono comme dans pas mal d'autres domaines, si tu veut du matos qui ne te lâche pas au bout de 6mois, il faut y mettre un minimum d'argent.

300€ pour 1 ampli + 2 enceintes + 1 table de mixage, c'est mission quasi impossible en neuf. Le pack auquel tu pensais est une solution très bas de gamme. Ton son sera criard, très agressif et tu n'aura pratiquement pas de basse. Bref, mieux vaut répartir tes dépenses en plusieurs fois pour avoir du matériel correct, qui te donnera satisfaction.

A ta place, je regarderai les 2 systèmes suivants :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110_a_bundle.htm

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm

Le son que tu aura avec ça n'aura rien à voir avec le pack que tu pensais prendre. A toi de voir si sa rentre dans ton budget, mais bon, c'est vraiment le minimum à mettre pour du matos correct neuf.
Petite précision : ces 2 packs sont amplifiés, cela veut dire que tu n'a pas besoin de rajouter un ampli.

En ce qui concerne la table de mixage, regarde du coté de l'occasion, perso j'avais une DXM06 de chez Numark qui ne m'a jamais laché. Ca vaut entre 100 et 150€ d'occaz sur eBay. Après y'a pas que numark, regarde aussi du coté des Stanton, reloop, etc...

Au niveau des branchement, l'idéal serait que ton PC possède deux cartes sons, comme cela tu entres sur ta table avec deux signaux correspondant à chaque platine de Virtual DJ. Comme ça tu pourra mixer les deux sources comme si tu avais deux lecteurs CD séparés. Cela fait 6ans que je tourne comme ça en discomobile et j'ai jamais eu de soucis.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas
:bravo:
Trance is Alive...
3
Tu te prends par exemple deux enceintes de ce modèle.
Des avis sur ce modèle disponible ici. L'avantage de cette enceinte, c'est son rapport qualité/prix.
à 188€ l'enceinte amplifié (chaque enceinte possède son amplificateur), tu trouvera pas mieux pour le prix en qualité.
En complément, ces pieds d'enceintes seraient sympa, pour mettre les enceintes à hauteurs des oreilles, et mieux diffuser le son.

Maintenant, pour la table de mixage, alors, il y a deux possibilité.
La 1ere, c'est de prendre une table de mixage basique, comme la Numark DM1050, et rajouter une carte son si le pc a qu'une sortie son.
Si le pc a deux sorties son, aucun soucis.
Deuxième solution, tu prends une table de mixage USB comme la Numark DM950 USB ou la Vestax VMC002 XLU, qui peuvent faire office de table de carte son avec Virtual DJ, et d'ailleurs, je crois que tu peux controler une partie du logiciel avec la table de mixage.
La Vestax est plus chère, mais plus solide, a deux sortie XLR en plus des RCA, et a l'égalisation "médium" (en plus du bass et aigu).

Une dernière solution, c'est de prendre une surface de controle pour un logiciel avec carte son.
4
Merci déjà de vos réponces mais que vous me conseillerez vous si je devez prendre un empli+enceinte et quelle puissance ...pour interieur et exterieur parce que j'ai deja un gros caisson ,est-ce que on peut brancher nimporte quelle caisson sur nimporte quel empli? (ptit budget toujours^^) si bonne affaire voir d'occasion :lol:
5
C'est quoi ton caisson ?
Sinon, il faut pas choisir en fonction de la puissance, mais du rendement.
Va voir ici.
6
7
Va voir ici en bas de la page
https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1
hors budget peut etre mais certitude d'avoir du bon pour longtemps :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......