Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite .

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 213 vues
  • 4 followers
1 Bruit parasite .
Bonjour,

J'ai fait le tour des topics "parasite", et il y en a tellement que j'ai lâché l'affaire et décidé d'en ouvrir un nouveau :oops:.

Voilà mon souci :
A n'importe quel moment de la soirée, dans plusieurs sites différents, un énorme bruit survient dans les enceintes.

Je vais tenter une description du dit bruit :
Il s'agit d'un bourdonnement/crépitement qui apparait à l'improviste lors de mes soirées, un peu comme si une énergie montait petit à petit et se libérait d'un coup en passant par les enceintes...

J'espère avoir été assez clair...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Et si oui, avez-vous trouvé une solution ?

A titre indicatif, voici le matériel que j'utilise en général :
- Amplis : T-AMP 2400 (2)
- Enceintes : 2 CG7-153 + 2 caissons JB Systems PRO 18 S
- Table : IMG stage line.
- Filtre actif CX 2310 Behringer
- Lecteur NUMARK de base.
2
Salut,

Oui ca met déjà arrivé et le seul point commun que j'ai avec toi c'est la table IMG Stage line...

C'est quoi comme référence exact ta table ??
3
La table est une MPX 205 SW...mais je ne pense pas que ça vienne d'elle, sinon ça le ferait partout ou je mixe :clin: ...

C'est sûr, autre chose.

Attendons les réponses des manitous de la sono, ils vont forcément se manifester :lol: ...
4
OK moi j'ai une MPX-206 Enfin j'avais... je viens de la vendre...

C'était brancher a un PC via une carte son NUMARK !
5
J'avais le meme soucis sur une enceinte amplifié, bilan : soudure sèche sur l'amplification.
6
Le tout est de savoir si ça se produisait uniquement sur cette enceinte apmlifiée ...

Parce que cela signifierait que ça viendrait de l'ampli ?

Et qu'entends-tu par "soudure sèche" ?
7

Citation : Il s'agit d'un bourdonnement/crépitement qui apparait à l'improviste lors de mes soirées, un peu comme si une énergie montait petit à petit et se libérait d'un coup en passant par les enceintes...



Faut contact de la masse sur une jack par exemple ça peut entrainer ce genre de symptôme.
Moi j'ai eu ça sur le préampli phono de mon ampli monitor, mais ça peut aussi arriver sur la perte du point de masse en XLR je pense (si branché en asymétrique).
Typiquement c'est une perte du point de masse sur l'entrée ampli.

Sinon un faux contact de l'alimentation d'un étage peut produire ce bruit lorsque le condensateur se recharge en plusieurs périodes sur le pont de redressement : mais c'est très rare comme panne.

Hormis une panne sur la table de mix où sur ton filtre actif je vois pas trop : apparemment ce bruit se produit quelque soit l'ordre de branchement des amplis.

Vérifies quand même la masse de tout tes câbles de signal, des jacks fatigués peuvent produire ce problème : genre la masse du jack qui a pris un coup et qui se désolidarise de l'embase (courant sur du jack pas chère en plastique).
8
Merci pour ta participation Ip :clin: .

Je n'ai aucun câble en jack. Que du XLR.

Donc si j'ai bien compris, et bien que tous mes câbles soient neuf (- de 1 an et servis une 10aine de fois), je peux toujours tenter de tester avec des nouveaux...
9
ça peut être aussi un soucis sur la prise de l'appareil mais c'est plus rare :
Qu'une dizaine de fois c'est trop peu pour avoir ce genre de panne en principe :non:

Hors sujet : J'ai eu qu'un câble de signal écrasé pour l'instant (il a été remplacé depuis).



Non simplement remet tout en connection et fonctionnement (je sais ça prend du temps), bouge un peu les câbles et vois si le bruit horrible réapparait : sinon c'est que c'est plus dur à déceler et plus embarrassant (plus grave) comme problème.

En principe on localise assez vite si les câbles sont faibles ou non (si il y a un doute on finit la vérif avec un multimètre).

Hors sujet :
Du XLR normalement c'est costaud : remarque j'ai bien vu un câble "broyé" dans un XLR (1991 enib câble enceinte XLR côté enceinte détruite par torsion du câble) : je te dis pas le carnage quand j'ai ouvert la prise...Le matériel avait bien dû tourner au moins une cinquantaine de fois minimum.

J'espère que les 2 38cm ont été appairés depuis (c'était un BX15-4085 et un PRO38S100 à l'époque) par des 15LP530 par exemple

10
Je t'assure que les câbles sont nickel !

Ma config (simple) :

2 CG7-153 reliées à 1 T-AMP 2400
2 caissons JB Systems 18S

Ces 2 amplis sont reliés à un filtre actif CX 2310 par des XLR qui restent dans le flight-case du CX... et puis c'est des Neutric... :oo: :oo: :oo:

Punaise......... :fache: :fache: :furieux: