Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ESW1018 ou 4pro 8002as de chez RCF?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ESW1018 ou 4pro 8002as de chez RCF?
Salut tout le monde, je possède déjà 2 art 325a :aime: :aime: :aime: , et j'aimerais investir dans deux caissons rcf, j'ai bien entendu penser aux 4pro 8002as jusqu'à qu'on me propose 2 ESW1018 à prix plutot sympa, n'étant pas crésus, je me tatte maintenant et vous demande votre avis quand à la comparaison rapide des deux produits, puissance, définition... je sais j'aurais aussi l'ampli à rajouter mais je serais quand même gagnant à l'arrivée (des plans aussi sur l'ampli :bravo: )
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne journée
Fab

PS : j'ai vu le esw donné à 106db si je n'm'abuse, c'est pas un peu bas par rapport aux dires de certains ("caisson qui tape fort")? ou quelque chose m'échappe?

Merciiiiiii
2
Pour résumer :

ESW1018 , puissance = 2 , définition = 0
4pro 8002as , puissance = 1 , définition = 2

L'ESW1018 est donné pour 106dB (max) , je trouve qu'il tape bien par rapport à un pavillon ou BR . Par contre niveau définiton c'est pas le top , et si la longueur du tunel permet de faire résonner les ondes du hp , il permet aussi de faire résonner toutes les vibrations indésirable .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Rien à redire sur la réponse de Lout, juste une petite chose qui ne me semble pas claire: les 106dB de l'esw1018 correspondent bien à sa sensibilité non.. :?: Donc pour 1W, ce qui donnerait plus de 130dB (pour la version originale de 600W rms).

Dis moi si je me plante.

Hors sujet : C'est le "(max)" qui me chagrine en fait.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

4
Le rendement d'une enceinte peux dépendre de son palcement ou de la fréquence à là quel on mesure ce rendement :)
5
106dB c'est le rendement maximum , enfin presque , RCF dit "103dB SPL in anechoic chamber half-volume" .

En image pour mieux comprendre

J'ai viré leur repère à la c.. pour mettre les dB réelle .

Attention : Ne pas oublier que la courbe est très bien lissé , masquant ansi tout les défauts .

FS Acoustique

6
Je ne demandais pas d'explication sur la sensibilité, m'enfin c'est toujours bon de rappeler ce genre de choses, merci :)

Je ne suis pas arrivé à trouver de docs sur le site de RCF, mais d'après ce que j'ai pu en voir sur AF dans les avis, il s'agit bien de 106dB (ou 103) de sensibilité et non 106dB en SPL max (donc avec 600W ou plus au cul). Ce qui va quand même plus dans le sens des avis qui parlent de fort impact, de caisson qui envoie la purée, etc.

Citation :
Attention : Ne pas oublier que la courbe est très bien lissé , masquant ansi tout les défauts .

+1

ps: je me permet une ch'tite correction de vocabulaire qui se fait souvent sur AF (oui je fais mon chieur :P: ), le rendement est un pourcentage, et en ce qui concerne des HP, il est de l'ordre d'un % ou bien moins des fois à cause de la chaleur dissipée, et de la rupture d'impédance. La sensibilité est la pression acoustique fourni par l'enceinte/le HP à 1 mètre en lui fournissant 1W.
Je sais bien que vous en êtes tous conscient et que ce n'est qu'un abus de langage, mais je préfère préciser. :clin:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

7
RCF ne donne plus de doc de l'ESW , heuresement je l'ai gardé içi .

Trop marrant , sur la doc je n'avais pas vu :

"The woofer can support 6000w of peak power [...] The configuration and physical characteristics of the spider guarantee exellent low frequency control and perfect linearity" :mdr:

Pour le rendement/sensibilité tu as tout à fait raison . Mais c'est tellement plus facile d'écrire rendement (un peut paresseux du bout des doigts moi :lol: ) et puis tout le monde comprend bien alors on se laisse aller .

FS Acoustique