Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli crest cpx 3800 ou hpa 4000.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 8 111 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli crest cpx 3800 ou hpa 4000.
Salut a tous, mon coeur balance entre ces deux amplis.
C'est pour driver un sub qui demande environ 1200w.
Il tournera en mono bridge sous 8 Ohm, soit:
2800W pour le HPA 4000.
2600W pour le CPX 3800.
Ca laisse pas mal de reserve.
Reste a savoir lequel est le mieux adapter pour un sub.
On m'a conseiller le HPA mais pour le meme prix je peux avoir un CREST.
Si quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
Super uliiuummmssss !!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Les hpa ont des soucis sous 2Ω oui , comme tous ceux qui sont dans la même gamme de prix . Ce qui fait chauffer un ampli ce n'est pas vraiment les watt mais les ampères :

    1000w/8 = 11.2A
    1000w/4 = 15.8A
    1000w/2 = 22.4A


Sous 2Ω l'intensité est 2 fois plus élevé qu'en 8Ω . L'ampli chauffe beaucoup plus (2 fois plus ?) .
Chez Dynacord le L2400 est capable d'envoyer 3600w/4 bridgé (1% THD,1khz) de dissiper 12000w et de tenir 200°C . Les chiffre sont bien sûr les maximum de l'ampli .


Je suis partant pour l'instance , même si je suis pas payé . Du moment que j'ai un ampli à torturer :diable:


Pour Dynacord c'est vrai qu'il ne donne jamais de courbe d'impédance . Le system Alpha X1 + B3 a été installé en intérieur par des ingé de chez Dynacord (ils se sont fait chier pour monter les X1 :lol:) , controllé par leur processeur et réglé par leur soit . C'est monté avec 4 B3 pour 4x L2400 et 4 X1 pour 2x L2400 et 2x L1000 .



Uliums , pour 700€ tu commence à entrer dans la cours des MA2400 :bravo: , va voir là :
https://ampli-sono-2-canaux.amcron.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C23780%2Cmao%2Cma_2400.html
https://ampli-sono-2-canaux.crown.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C23949%2Cmao%2Cma_2400.html
https://ampli-sono-2-canaux.crown.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C23949%2Cmao%2Cma_2400.html

Discute le prix et demande à avoir de belle photo de la bêtes sous tout les angles .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12
Salut lout

di tu peu m'expliquer comment tu calcul qu'un ampli consomme 11,2A pour 1000w en 8OHM ?

jte demande ca parce que ca me fai aluciné ! si je veu faire tourner un 2x1000w en 8ohm je consomme 22,4A :???:
donc bon c l'amperage maxi ke peu delivrer un groupe de 5kw :8O:

me semble qu'avec un groupe de 5kw on peut on fai tourner bien plus que 2 caissons :lol:
apres jme plante peux etre :?: :?: :?:
13

Hors sujet : Pour son calcul , lout a utilisé la loi d'ohm...

P=U*I, U=R*I -> P=R*I² -> I=racine(P/R)

Ce courant représente ce qui passe dans les transistors de puissance et bien évidemment les HP's connectés derrière l'ampli, cependant ce courant concerne une tension égale à R*I soit, ici, un petit 90V pour une charge de 8ohm sur laquelle l'ampli va délivrer 1000W en continu...ton groupe fournit un ampérage sous 220V, le rapport de transformation du transfo de l'ampli intervient donc en ce qui concerne le courant consommé...
En gros, la puissance qui entre dans le primaire du transfo est équivalente à la puissance qui en sort au secondaire (plus un courant magnétisant qui ne représente pas grand chose par rapport à ce que tu tires), comme la tension qui entre au primaire est 220V et que celle au secondaire est 90/racine(2)= 64V (le racine(2) vient du redressement de la tension secondaire...on prend la crête de la sinusoïde à 50Hz )...tu as un rapport de transformation secondaire->primaire de 3,4 environ.
Tu sais que tu demandes 22,4A au secondaire, tu demandes donc 22,4/3,4 soit un petit 7A au primaire (tu peux ajouter un peu car dans le calcul fait ici, je n'ai pas pris en compte les étages drivers, ventilos et autres qui consomment peu de courant face aux étages de sortie)

Dj Ju