Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli crest cpx 3800 ou hpa 4000.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 8 110 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli crest cpx 3800 ou hpa 4000.
Salut a tous, mon coeur balance entre ces deux amplis.
C'est pour driver un sub qui demande environ 1200w.
Il tournera en mono bridge sous 8 Ohm, soit:
2800W pour le HPA 4000.
2600W pour le CPX 3800.
Ca laisse pas mal de reserve.
Reste a savoir lequel est le mieux adapter pour un sub.
On m'a conseiller le HPA mais pour le meme prix je peux avoir un CREST.
Si quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
Super uliiuummmssss !!!!!!!
2

Citation : Ca laisse pas mal de reserve



Mais la quantité n'est pas égale à la qualité .


Citation : lequel est le mieux adapter pour un sub



Ni l'un , ni l'autre . Aucun des 2 n'est capable de bien tenir un sub .
Pour le même prix un bon MA2400 en ocaz , le son sera 1000 fois meilleur .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Oui, je sais bien que se ne sont pas des amplis tip top, mais la sono pour moi est une passion et non mon metier et je ne peut pas me permetre de metre 900 euros dans un ampli ( en plus un ampli qui a quelques centaines d'heures au compteur).
Je veux juste savoir lequel des deux est le plus adapter pour du grave, les HPA ont l'air de tres bien marcher, mais c'est une marque recente et si tout les amplis tombent comme des mouches dans trois ou quatre ans, c'est pas la peine (ça m'etonnerais beaucoup mais bon).
J'etais sur le point d'acheter le A4000 quand je suis tomber sur le CPX 3800 et avant de passer commande , je voulais avoir vos avis.
Super uliiuummmssss !!!!!!!
4
C'est pour driver quoi?????
Un sub qui déscend trés fort?? Ou juste un caisson de basses?
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
5
C'est pour driver un 18sound 21LW1400.
Super uliiuummmssss !!!!!!!
6
Houla. . . T'as interêt à avoir un sacrée ampli sur un tel HP!!!!!
A mon avis suis l'avis de Lout, prends du Haut de gamme d'occaz, tu seras plus que content de ton achat!!!!!
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
7
Le 21LW1400 supporte 800w rms .

Un Crown MA602 donne 600w/8 bridgé , un MA1202 donne 900w/8 bridgé , un MA2402 donne 1500w/8 bridgé .
Un EV P1200 donne 1000w/8 bridgé , un P2000 donne 1600w/8 bridgé , un P3000 donne 2400w/8 bridgé .

Ormis le MA602 qui est un peut faible par sa puissance , tout les autres ampli sont très bon et sont trouvable à moins de 1000€ (sauf le P3000) . C'est une grosse somme , mais quand tu aura vu la différence tu aura compris que les chiffre donnée ne sont rien du tout et qu'il vaut mieux un petit P1200 qu'un hpa A.4000 .


Bon j'ai fait les petites annonce pour toi :

MT 1200
MT 1200
MT 1201
MT 1201
MA 1200
MA 1201
MA 1201

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Salut Lout.
Je me suis renseigné : les hpa auraient des soucis sur charge de 2 ohms d'après sonomag (test A2800 novembre 2007 pages 92 93 94 pour être très précis) : le A2800 étant un classe AB, le A5000 un classe H.

Je trouve le résultat de ton test pour le moins surprenant : surtout si on compare à ce que sonomag a trouvé.

Hors sujet :
Donc c'est dommage que l'on est pas une "instance" de tests payé par l'ensemble des constructeurs.Je me plairais bien dans ce genre de jobs mêm si c'est pas marrant tout les jours.

Ah je regrette le départ de E. Lemery mais tout le monde a bien le droit à une retraite !



Hors sujet : Et sinon je suis particulièrement étonné que Dynacord n'indique pas la courbe d'impédance de sa caisse B3 : de la part d'une marque pro c'est le minimum quand on a à gérer des charges. Enfin je vais pas refaire le monde...

10
Merci beaucoup pour vos reponses et merci a toi Lout pour les petites annonces (c'est la solidarite bourguignonne).
Je crois bien que je vais suivre vos conseilles.
Vous prendriez lequel pour environ 700e?
Super uliiuummmssss !!!!!!!