Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson dans une carrosserie?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 163 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson dans une carrosserie?
Bonjour a tous,

j'ai découvert que au niveau de la banquette arriere (il s'agit d'une citroen AX) il y avait 2 emplacements pour des HP de 10cm, fixés sur du plastic. j'ai enlevé ces derniers et il se trouve qu'il y a une peut de place entre la carosserie et le cache. j'ai 2 HP velleman VDSSP8/8 et 2 tweeters (piezzo). il me sambleré possible de faire des petits caissons dedans. par contre pour le litrage et le calcule de l'évent ca m'a l'air un peut délicat car ce n'est pas rectangulaire mais plutot triangulaire et ce n'est pas étanche partout. jai deja découpé du bois et fixé les HP's dessus le son (surtout les basses) ne sort pas comme il faut :non: . faut il que je fasse tout l'intérieur en bois ou alors juste colmater les "fuites" du caisson?
j'ai essayé de le calculer avec winsub et winisd mais je pense m'ettre trompé car il m'indique un litrage de 143L.
Si vous voulez des photos dites le moi je les up dès que pôssible.

Merci pour votre aide
2
Oui moi je veux bien voir le "défis" :bravo:
Engine by Chevin!
3
Bon alor voila la situation:



avec la plaque en bois découpé avec l'HP et le tweeter:



les dimensions:



ah oui! en profondeur 11/12cm (dans le pire des cas ca peut dépasserde quelques cm)

dc voici le "défis"! :bravo:
4
Le problème vient surtout du volume de charge du hp qui est insuffisant dans l'aile arrière.
Il fonctionnerait mieux dans une porte (surtout sur un véhicule 2 porte) ou en plage arrière.
5
Chui d 'accord mais le probleme c'est que ds les portieres avant il n'y a aucune place pour les loger :( et sur la plage arriere je suis pas tro tanté car elle est en faux cuir et le son qui sortira ne sera pas, a mon avis d'une qualitée correcte. pour le moment j'ai 2 enceintes bose posé sur la banquette arriere mais ce n'est que provisoire, les basses qui sortent sont bien rondes et profondes. sinon un choix plus aproprié d'HP pour le litrage de l'aile arriere serait il une solution? mais alors lequel choisir!!
6
En cherchant un peu, j'ai trouvé ce HP: http://www.toutlehautparleur.com/serie-ccp/monacor-sph165c-p-220.html

il m'a l'air simpa avec sa réponse de 3-6000hz et son litrage clos de 8L ou bassreflex de 16.5L

qu'en pensez vous? vaudrais mieu le monter en clos ou en bass reflex?

merci
7
J'ai testé sur la plage arriere mais ca n'a rien donné... :((
8
Oui c'est un peut gros le coffre...je testerais presque avec le plus gros volume Clos que tu puisses faire.
Engine by Chevin!
9
Je parlais des Velleman VDSSP8/8 8". je n'ait pas le litrage precis que ce soit en clos ou bass reflex. j'ai trouvé toutes les caractéristiques (qts, vas, ect..) sur google mais je ne sais pas si elles sont vraies:

Velleman VDSSP8/8

Impedance (Z) 8

Resonant frequency (fs) 35Hz

Max. frequency range f3-6,000Hz

Music power 350WMAX

Power rating (P) 250WRMS

SPL (1W/1m)Â 91dB

Suspension compl. (Cms) 0.25mm/N

Moving mass (Mms) 65g

Mech. Q factor (Qms) 4.95

Electr. Q factor (Qes) 0.66

Total Q factor (Qts) 0.58

Equivalent volume (Vas) 43 l

DC resistance (Re) 6,4

Force factor (BxL) 12.6

Voice coil induct. (Le) 0.8mH

Linear excursion (XMAX) ±6mm



En entrant ces caractéristiques je trouve 143L en bass reflex, ca m'a l'air un peut gros surtout que j'ai deja fabriqué des enceintes avec ces HP avec un litrage d'environ 15L en bass reflex (sans calculer quoi que ce soit) et elles sortes un son vraiment correct. meme un collegue s'en sert dans sa voiture et ca crache du tonnere. Que faire??
10

Citation : meme un collegue s'en sert dans sa voiture et ca crache du tonnere. Que faire??



Fait pareil :bravo2: