Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour les caissons ESW 1015 SVP?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 133 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour les caissons ESW 1015 SVP?
Salut les copains, voila je viens d'ht deux esw 1015 et je cherche maintenant l'ampli, on me propose un Amcron mt 1200 à un super prix, mais sachant que les esw sont donnés à 2*400w sous 8ohms et que l'ampli pousse à 2*320w sous 8ohms, ne vais je pas perdre un peu de capacité en puissance dans ce que les caissons peuvent donnés? ou l'ampli est-il tellement bon qu'ca devrait rattrapper l'tir?
Que me conseillez vous sinon en ampli?

Merci bcp
Fab
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le yamaha P5000S quelqu'un a dejà testé sur des caissons? bon ampli ou bof?
12
Pour moi les RMX sont juste au dessus des XLS , le Yamaha P5000S au dessus des RMX mais attention au basse il n'est pas top car il a une alimentation à découpage .


Même si le MT1200 est moins puissant que le RMX , le niveau sorti est bien supérieur .
Je m'explique :

Le RMX qui envoi 500w va fair bouger la membrane , mais ne pourra pas la retenir -> mauvais control + mouvement éxcessif = niveau SPL moindre .

Le MT1200 qui envoi 320w va fair bouger un peut moins la membrane (perte de 1 ou 2dB) , mais la membrane sera bien controlé et produit ce qu'il faut -> bon control + mouvement = niveau SPL plus élevé .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

13
Yes je comprend, donc en gros vaut mieux le mt1200 que n'importe quel ampli de ces gammes là, soit je prend le mt1200, soit je cherche une occaz dans les gamme au dessus :clin: j'te tiens au jus, merci Lout :D:
Fab
14
J'ai trouvé une occaz qui me botte grave, c'est dans mes prix et ca correspond nikel, je sais de plus que la marque est beaucoup appréciée ici, ce sont deux amplis mono B.Corde dagone 800, qui font chacun 500w sous 8 ohms qu'est ce que vous en pensez pour mes esw 1015 de 400w, :D: :bravo:

:clin: Merci :clin:

Fab
15
Ils ne sont plus fabriqué et pour avoir des pièces sa va être dure . Après on en revient toujour au même : le MT1200 est supérieur .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

16
Bon en gros je crois que je vais prendre le MT1200 suivant le prix ou on m'le fait, par contre je me trompe pas, en bridgé 4 ohms les 650w par canal c'est sous 2 ohms qu'ils tournent, nan?
:)
17
En bridge sous 4Ω c'est 1300w . Dans ce mode les 2 canaux sont montés en série pour en faire un seul et plus puissant (une seul sortie) .
Chaque canal d'ampification fonctionnera sous 2Ω . C'est une charge faible que très peut d'ampli peuvent accepter , les seuls qui fonctionne sont les ampli pro dont fait parti les MA .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

18
Les MA ou les MT? mais comment faire marcher les deux caissons à 650w chacun si l'ampli dans ce mode fonctionne avec une seul sortie? (c'est bien ce que j'pensais, bridge = mono)?
Désolé de toutes mes questions Lout heureusement que t'es là mdr :mdr: :clin:
Merciii!!!
19
Les MT sont les anciennes génération des MA . L'intérieur est le même avec pour seul différence les réglages de gain et entrée/sortie en XLR/Speakon .

Pour que la puissance soit partagé il faut mettre les caissons en parallèle .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

20
OOOOOOOOOOOOOkkkkkkkkkiiiiiiiiiiiii :bravo: :bravo: alors si le MT1200 supporte bien sous 2 ohms j'ai pas trop de questions à me poser (j'me suis deja assez pris la tête et je t'ai deja assez soulé lol) j'les met en parallèle mes caissons et j'achète mon ampli (la personne me le fait à 400€ et j'confirme il est en très bon état), merciiiiiiiiiiiiiiiiii j'aurais mes caissons dimanche et l'ampli le week d'après j'te tiens au jus, merci encore Lout, c'est cool
:D:
Fab