Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour les caissons ESW 1015 SVP?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 129 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour les caissons ESW 1015 SVP?
Salut les copains, voila je viens d'ht deux esw 1015 et je cherche maintenant l'ampli, on me propose un Amcron mt 1200 à un super prix, mais sachant que les esw sont donnés à 2*400w sous 8ohms et que l'ampli pousse à 2*320w sous 8ohms, ne vais je pas perdre un peu de capacité en puissance dans ce que les caissons peuvent donnés? ou l'ampli est-il tellement bon qu'ca devrait rattrapper l'tir?
Que me conseillez vous sinon en ampli?

Merci bcp
Fab
2
Ceci est un bon ampli.

Mais je le déconseillerais pour pousser tes caisses, car tu vas très vite arriver au clip comme la puissance est inférieure...

Il vaut mieux prendre un ampli supérieur en puissance, et encore plus pour reproduire des basses!

Cherche un ampli capable de pousser au moins 500 watt sous 8 ohms.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Le MT1200 bridgé sous 4Ω ça le fait : 1300w pour les deux caissons , soit 650w chacun .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Merci les gars, mais 650w par caisson pour un caisson donné à 400w c'est pas grave? ca fait pas un poil bcp (même si c'est du rcf)? ou c'est pas plus mal pour qu'il crache bien comme il faut :mdr:

merciiiiiiiiii

Fab
5
Ayant un peu réfléchi j'suis pas trop chaud quand à la stabilité et co de le faire tourner en 2ohms (2*650w), par contre j'ai une tite question :?: , j'ai trouvé deux trois annonces sympa, je sais que c'est deux gammes différentes (la rmx étant en dessous si je n'm'abuse) mais vous pensez que c'est quoi qui fera dépoter au mieux mes caissons entre qualité et puissance,? c'est à dire entre :

-QSC RMX 2450 donné à 2*500w sous 8 ohms
-QSC PLX 1602 donné à 2*350w sous 8 ohms

vous en pensez quoi?

Merci les coupaings!!! :D: :D: :D:

Fab
6
Les PLX sont trop mou et pas bon pour des caissons .
Le RMX est de qualité bien inférieur au MT1200 .



Et puis en même temps :

Citation : QSC PLX 1602 donné à 2*350w sous 8 ohms | Amcron mt 1200 pousse à 2*320w sous 8ohms



La puissance est égale à 30w près . Alors qu'est-ce qui se passe ? c'est la marque qui te dérange ? :???:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Oui t'as raison nan du tout, je sais que le MT est largement supérieur, c'est juste qu'à force de partir dans différents amplis j'avais oublié combien faisait le MT 1200, c'est sur quand revenant à ce constat y'a pas photo et concernant le MT600, vous connaissez les puissances données? j'arrive pas à mettre la main dessus parce qu'on peut m'en vendre un aussi. Pour le MT1200 une amie me le laisse à 400€, vous en pensez quoi? je me dis que si je rajoute même 200€ j'aurais même pas une équivalence, à moins que vous connaissiez une bonne occaz dans les 500€?
Désolé pour le nombre d'intérrogations, passez une bonne soirée svp aidez moi vous m'êtes d'une aide primordiale jusque là j'ai toujours plus bosser en studio qu'en sono.
Merci les copains
Fab
8
Alors le MT600 sur le pdf :

    8Ω stereo - 235w
    4Ω stereo - 325w
    2Ω stereo - 400w
    8Ω bridge mono - 655w
    4Ω bridge mono - 750w
    2Ω parallel mono - 665w
    1Ω parallel mono - 700w



Et sur le même pdf un peut plus bas :

    Spec at 8Ω stereo : 235w at 0.1% THD
    Spec at 4Ω stereo : 340w at 0.1% THD
    Spec at 2Ω stereo : 410w at 0.1% THD
    Intenational 8Ω stereo : 220w at 0.1%THD
    Intenational 4Ω stereo : 275w at 0.1%THD
    Intenational 2Ω stereo : 300w at 0.1%THD

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Le MT1200 faut voir son état , à 400€ sa peut être une bonne ocaz . Pour 200€ de plus c'est tout juste les MT2400 (souvent vers 750/800€ ) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Un grand merci pour ton aide Lout, ca l'fait grave, mais dis moi la question que je me posais justement, je parle pas en qualité sonore ca ya pas photo mais en puissance justement au vu des deux amplis, lequel envoi le plus tu penses sur deux caissons de 400w chacun entre le rmx ou autre xls (donnés à 2*500w sous 8 ohms) et le mt1200 justement (2*320w sous 8 ohms je rappelle)? les watts à l'arrivée n'étant justement pas les mêmes à mon avis d'ou ma question :clin:

Merciiiiiiiiii

Fab