Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtrage sono multiamplification

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 029 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Filtrage sono multiamplification
Bonjour !

Je souhaiterais mettre en place une petite sono en multiamplification pour faire de l'extérieur.

Voila comment je vois le truc :
- 2 caissons W-Bin pour les infrabasses (en dessous des 150 Hz).
- 2 autres caissons pour les basses (je pensais des Martin Bin 115 pour la gamme des 150 à 400 Hz).
- 4 enceintes 2 voies pour les medium/high (400 Hz à 20 kHz).

Le problème c'est pour le filtrage. La plupart des filtres actifs 3 voies découpent en high/mid/low or dans mon cas il me faudrait découper en high+mid/low/sublow.

Quelqu'un peut-il m'aider :?:
2
Le problème vient juste de ton language :

"Les infrabasses en dessous des 150 Hz" :non: c'est juste du grave , donc low .
"Les basses de 150 à 400 Hz" :non: c'est du bas médium .

Un filtre Behringer CX3400 est capable de faire tous ça sauf que les enceintes seront coupé au plus bas à 440hz .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
En fait pour les gammes de fréquence je me suis basé sur cet article (voir à "filtre", un peu avant le milieu de la page).

Je vais regarder pour le CX3400 mais si on ne peut pas couper en dessous de 440 Hz c'est un peu embettant...

En tout cas merci de ta réponse Lout :clin:
4
Les fréquences ont été cherché ou c'est mis un peut au pif ?

Je ne connais pas le Martin bin 115 , mais je pense qu'il ne doit pas monter plus haut que 250hz . Perso je ferai w-bin jusqu'a 100hz , le Martin jusqu'a 250hz et les enceintes audessus .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Comme je te disais, j'ai fais en fonction de cet article sur la sono pour la séparation des différentes gammes de fréquences ( voir à "FILTRE" ) :fleche: Glossaire technique - Son

Après peut-être que l'article n'est pas fiable... j'en sais rien.

Pour ce qui est du Martin Bin 115, voila ce qu'indique ses caractérisques :



Comme tu dis Lout, le Martin ne monte pas très haut en fréquence (ça s'arrête à 300 Hz sur la courbe mais je pense que ça doit bien monter jusqu'à 350 Hz).

Je pense donc au final faire comme ça :
- W-Bin -> 40 à 100 Hz
- Martin Bin -> 100 à 300 Hz
- Enceintes 2 voies -> 300 Hz à 20 kHz (fréquence de coupure du filtre passif à 2 kHz)

Je pense que ça devrait donner quelque chose de pas mal.
6
Ouai l'article n'est pas trés fiable , c'est claire que 40 100 c'est pas du sub bass...le sub bass c'est 20 30...40 ca commence a etre de la bass...

sinon pour le martin ca commence a chuter en fleche vers les 270hz , a mon avis a 350hz ca va retomber dans les 99 100db...bon pourquoi pas avec un petit equalo recuperer tout ca...

7

Citation : bon pourquoi pas avec un petit equalo recuperer tout ca...



Oui, mais je suis quand même plutôt pour la solution proposée par Lout, de passer aux têtes à partir de 250Hz. Une deux voies avec un 12" et une comp de 1,4" le ferait très bien.
Enfin, c'est à mon avis la solution la plus sage...

Hors sujet :
Disons que je vois pas en fait pourquoi faire monter autant les bas-médium alors que n'importe quelle tête est capable de prendre la relève à cette fréquence là.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

8
J'avais pas dit le contraire :bravo:

9

Hors sujet : Je parlais pas à toi, mais à Biotek. Désolé j'aurais du préciser ^_^"

cf:

Citation : Comme tu dis Lout, le Martin ne monte pas très haut en fréquence (ça s'arrête à 300 Hz sur la courbe mais je pense que ça doit bien monter jusqu'à 350 Hz).

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

10
Merci à vous 3 pour vos réponses :clin: