Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi dans le montage.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi dans le montage.
Bonjour,

Je viens d'acquérir un filtre actif dbx223 d'occasion.
Je l'ai acheté pour alimenter deux caissons de basses mal filtrés passivement. J'ai essayé de brancher un caisson sur chaque voie mais voila j'ai une voie qui crache bien et l'autre très en retrait voire absente. A part la défaillance voyez vous autre chose ?

Pouvez vous me donner votre avis pour le branchement des subs ? Dois je brancher un sub sur chaque voie ou alors utiliser qu'une seule voie pour les deux ?

Pour un filtre actif dbx223 équipé d'entrées et sorties jack, faut il prendre des jack stéréo ou mono?

merci d'avance pour votre aide
2
Prend des jack stéréo! Ca sert à rien d'en avoir en mono je trouve...

Sinon, je pense que le mieux est d'utiliser une seule sortie pour les 2 subs tu mettras ton ampli en mode parallèle. A moins que ça te dérange d'avoir un son mono dans les basses? Perso je vois pas le différence.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Merci pour ton aide.

Y a t il une différence importante entre un son stéréo pour les caisson de basse ou un son mono ?

Faut il mieux mettre les caissons en parallèles ou utiliser un cable en Y avec un jack stéréo à un bout et deux jack à l'autre pour alimenter l'ampli à partir du filtre actif ?

merci d'avance
4
Up