Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage/Démontage : vous êtes organisés comment ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 036 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Montage/Démontage : vous êtes organisés comment ?
Io !

Question pratique en fait :
Concernant les appareils "SON", no souçaille. Tout en fly et il ne reste plus qu'à connecter.

Pour les "LIGHTs", vous faites comment ?

Perso, j'utilise un pont, et je monte et redémonte les effets et les PAR un par un.
Vous faites aussi comme ça, ou vous avez un tuyau pour gagner du temps ?
Genre les PAr déjà prêts ?
Je pense surtout au démontage, parce qu'à 4 ou 5 h du mat, c'est parfois dur dur...

Faut dire que je tire des rallonges à chaque fois...
Afficher le sujet de la discussion
11
Même avec un multipaire tu devras passer les câbles des PAR 1 par 1 dans la structure. Le multipaire évite juste d'avoir 15 rallonges jusqu'au bloc de puissance. C'est le crochet en S qui te permet de passer les câbles à l'extérieur et de moins t'emmerder. Il faut bien sûr une structure triangulaire solide, pas un pont en échelle premier prix. Tu as des câbles tout faits ou les éléments pour te le fabriquer toi-même ici:

https://www.thomann.de/fr/cables_lumieres_et_jacks.html

Tu peux aussi regarder du coté de la BS à Paris. Les tarifs ne sont pas les mêmes que Thomann, mais il semble que les multi Thomann ne sont pas homologués H07R-NF, donc peut-être pas aux normes françaises (interdits en prestation). Ceci dit quand on cherche un peu dans la doc de Concab (le fournisseur), le câble utilisé est annoncé comme retardant la flamme selon des normes européennes. Or c'est aussi ce qui est requis par les normes française (retardant M1). Il se peut donc que le câble soit adapté, mais pas certifié. C'est juste une histoire de forme mais en prestation c'est important. Je n'ai pas vu de crochets en S chez Thomann. Tu peux aussi utiliser des colliers de ce type:

https://www.thomann.de/fr/stairvillespannfix_in_schwarz_12_stueck.htm

Il faut les ouvrir et les fermer pour chaque nouveau câble que tu ajoutes, mais si tu n'en mets que quelques-uns pendant l'installation, puis tu sécurises bien tout à la fin en en rajoutant, ça reste relativement rapide.
12
Tuning > je mets jusqu'à 10 PAR.
Ca ferait 333 € :??: ...mais merci pour ta participation :clin:.

Merci Ziggy :bravo:.

En fait, je pense que je vais confectionner moi-même une rallonge multi-paire.
Je suis, vous l'aviez compris, un peu nioubi sur le sujet.
Les fiches, je sais ce qu'il faut pour être aux normes.
Mais quel(s) câble(s) puis-je utiliser pour réaliser mon projet ds les règles de l'art :???: ?
13

Citation : Mais quel(s) câble(s) puis-je utiliser pour réaliser mon projet ds les règles de l'art


....du H07R-NF, et tu es aux normes.... si tu prends du TITANEX par exemple tu as tout bon (regarde chez la BS ou chez ESL par exemple (ou chez tout bon grossiste ou fournisseur en électricité)
ça existe jusqu'à 27x1,5mm ou 27x2,5mm (avec une connectique comme Harting ou Socapex, tu peux même utiliser une terre en commun (=> plus de lignes pour un nombre de conducteurs donnés...)
14
Salut

pour ma part ont galere grave j'ai un partner et ca rentre juste a l'avenir je prendrai un plus gros vehicule
pour la lumiere avec pont nous pouvont pas en avoir ca ne rentrerai pas
j habite au 1 ier et pas d'assenceur la galere memme ci le son et sous fly

Dj lcm

15
Ya des ponts démontables en tronçons de 1 m...
Mais bon, c'est un partner c'est juste quand même.

Perso, j'ai eu du bol, on m'a filé un Kia Carnival (c'est un monospace).
J'ai ripé tous les sièges et je peux y mettre mes 4 caissons, mes 2 sats et tous les fly amplis, tables (son et lum) les projo etc. et le pont bien sur :D: ...

En revanche, j'ai pas encore eu le temps de m'occuper de cette histoire de câble multi-paires, mais bon, il me reste plus que 2 grosses sorties...