Sujet de la discussionPosté le 03/09/2008 à 12:34:44Cablage xlr sur cable 3 point + blindage
Salut les amis
je fait apel au pro du cablage
je suis entrain de me faire un cable 2xlr - 2xlr MF, et le cable que j'ai acheter est comme cela :
donc a gauche je branche un xlr en 3 point ( +, - , masse ) en symétrique , et a droite idem, car ce sera un cable gauche droite, et a l'autre extrémité idem sauf en xlr femelle.
le probleme c'est que j'ai représenter avec des trait touffu un fil electrique qui sort de mon cable, et qui doit etre le blindage du cable, mais lui je le branche ou ?
Si tu a un blindage dans chaque paire tu ne t'en occupe pas. Normalement, tu le branche sur la carlingue de ton xlr (il y a un quatrième ergot pour le brancher). Tu peu aussi brancher la mass de chaque paire sur cette ergot. Personnellement, je ne le fait jamais.
Non, dans chaque cable j'ai 3 fil pour les xlr ( point chaud, froid et masse), mais l'espece de grand grabouilli sur le dessin, c'est un fil tréssé sui sort du cable principal, et je n'en ai qu'un seul...ou le mettre ?
Ce que tu branches en 1 des xlr ne doit pas être un fil rond, mais une tresse de masse qui entoure les 2 autres conducteurs (j'ai l'impression de me répéter), avec un fil tu n'auras pas de protection contre les parasites.