Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage xlr sur cable 3 point + blindage

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 233 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cablage xlr sur cable 3 point + blindage
Salut les amis

je fait apel au pro du cablage

je suis entrain de me faire un cable 2xlr - 2xlr MF, et le cable que j'ai acheter est comme cela :



donc a gauche je branche un xlr en 3 point ( +, - , masse ) en symétrique , et a droite idem, car ce sera un cable gauche droite, et a l'autre extrémité idem sauf en xlr femelle.

le probleme c'est que j'ai représenter avec des trait touffu un fil electrique qui sort de mon cable, et qui doit etre le blindage du cable, mais lui je le branche ou ?

faut'il le mettre ou pas ?

merci les gars
2
Tu as un blindage dans chaques paires ?
3
Si tu a un blindage dans chaque paire tu ne t'en occupe pas. Normalement, tu le branche sur la carlingue de ton xlr (il y a un quatrième ergot pour le brancher). Tu peu aussi brancher la mass de chaque paire sur cette ergot. Personnellement, je ne le fait jamais.
night revolution location, vente sonorisation
4
Non, dans chaque cable j'ai 3 fil pour les xlr ( point chaud, froid et masse), mais l'espece de grand grabouilli sur le dessin, c'est un fil tréssé sui sort du cable principal, et je n'en ai qu'un seul...ou le mettre ?
5
Dans une paire la masse est tressée (ou enroulée en spirale) autour des 2 autres fils, si il n'y a que des conducteurs ronds ça va pas le faire.
6
En fait, sur les 6 petit rond, je branche mes XLR en symétrique ( gauche et droite ), donc 3 point.

voila.

mais la fillasse que j'ai représenté en bas, c'est un cable , qui entoure les deux autre cable ou ya mes 6 petit rond, voila....

donc faut 'il le branché qq part ?
7
Ce que tu branches en 1 des xlr ne doit pas être un fil rond, mais une tresse de masse qui entoure les 2 autres conducteurs (j'ai l'impression de me répéter), avec un fil tu n'auras pas de protection contre les parasites.
8
En faite effectivement j'ai bien 2 fil + masse dans chaque cable + la grande masse blindé, photo....




donc ou branché ce gros fil qui entoure mes deux autre cable interne ?
9
Salut,

tu n'as pas besoin de le brancher en fait. Coupe-le à ras et c'est bon.
10
+1