Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli intégré (hifi)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli intégré (hifi)
Tout d'abord, je tiens à préciser que ce message appartient normalement au dommaine hifi mais postant souvant ici et y rencontrant souvent des conaisseurs en électronique (plus que dans la section hifi je pense), je me premets de poser mes questions ici, au cas ou simplement l'un d'entre vous aurait eu la même curiosité que moi concernant ce module intégré hifi et pourrait m'aider à avancer...

Voilà, il y a un mois, faisant le tour du site de ST microelectronics, j'ai découvert un ampli intégré de classe D (le TDA7490) disponnible en échantillons gratuits...je me suis donc dis...pourquoi pas essayer...j'ai donc fait le circuit imprimé avec le routage préconisé dans la datasheet ainsi que les composants avec les valeurs indiquées et une alim symértique digne du nom de +/-20V (eh oui, on est loin des puissances avec lesquelles on traîte d'habitude dans la section sono avec une telle tension d'alim) ...cependant, en brancheant le tout ce midi...rien ne fonctionne sur ce composant...les sorties +/-5V sont à -Vcc, en sortie on retrouve aussi -Vcc (heureusement que j'ai mis des résistances de puissance pour simuler les HP car 20V continus ils auraient pas aimé...)....enfin, dans la datasheet, il n'y a rien sur ce qu'on doit avoir sur les différentes pins et si l'oscillateur est intégré ou doit être externe...

Ma question est: est-ce que quelqu'un a déjà essayé de monter ce genre d'ampli intégré et surtout l'a fait fonctionner???
Dj Ju
2
Ce forum est plus approprié :

/construction-de-micros-amplis-pr/forums/

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci beaucoup Lout...je savais même pas que cette section existait...
Dj Ju
4
La seule photo de kit visible et qui semble fonctionner :

sinon une page qui semble plus précise sur le dit circuit :
http://diypage.ovh.org/index14.html
Il faut noter que le typon est simple face (contrairement à celui de la doc thomson).
J'ignore si ces liens peuvent t'aider mais apparement il peut fonctionner de manière autonome, sachant que le kit pris en photo est hélas une version plus musclée avec ...microcontrôleur !
C'est vrai que la doc ne précise en rien la grandeur du signal que l'on peut injecter sur la patte 8.
PS : sur le kit qui fonctionne il est à noter qu'un dissipateur semble quand même indispensable : ça m'étonne un peu : pour 7W cela aurait dû tenir...
5
Merci IP!
Pour ce qui est du dissipateur tkt, j'avais prévu...enfin, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé dans les tiroirs du patron où je suis en stage en ce moment (boite qui fait de l'audio à tubes)
Mon typon est également simple face et réalisé avec une fraise pas de pb. de ce coté...mais sérieux, impossible de débugger vu le peu d'infos sur leur datasheet...
Dj Ju