Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de sonorisation different-ils entre les différents pays ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matériel de sonorisation different-ils entre les différents pays ?
Bonjour à tous,

j'une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :Y a-t-il une différence entre le matériel de sonorisation entre des différents pays ?
Par là, je veux dire entre les signaux ou autre... Je sais que ce n'Est pas les mêmes AC mais pour le reste aucune idée.

EN faite, j'aimerais savoir si je pourrais emmener ma console LS9-16 de Yamaha en France mais utiliser leur speaker, leurs micros etc.

Est-ce possible?

En passant, je viens du Canada

Merci
2
Globalement c'est devenu très homogène et mis-à-part la tension d'alimentation tout matériel récent sera compatible dans n'importe quel pays. Et même avec l'arrivée de plus en plus massive des alimentations à découpage, la tension est de moins en moins un problème.
Il y a eu par le passé des différences absurdes. Par exemple, les XLR lignes était câblés différemment en Europe et aux US (inversion entre points chauds et froids), mais c'est aujourd'hui la version US qui est utilisée pour tout. En ce qui concerne les niveaux, il n'y a pas de différence particulière. Il peut y avoir des différences d'un modèle à l'autre (par exemple, le 0dBFS d'une table numérique, la sensibilité d'un ampli...), mais cela dépend uniquement des modèles, pas des pays. Il n'y a donc aucun problème particulier à connecter des pareils d'Amérique du nord et des enceintes achetées en France, un micro acheté en Allemagne sur une console achetée au Canada, etc.

Une différence qui reste: en vidéo, les fréquences ne sont pas les mêmes, y compris avec les formats HD récents.
3
MErci beaucoup
4
Hum fait quand meme gaffe aux pays où ils ont des grandes oreilles, en generales il faut des petites enceintes :mdr: je suis trop con!!!!
Pour vivre heureux vivons caché.