Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF gamme acustica

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 261 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RCF gamme acustica
Salut

bonjour, y a t'il des personnes ici qui ont deja ecouté la gamme rcf acustica, que vaut 'elle ?

je parle de la c3110, c5212, en en sub s4022 s8018........

http://www.rcfaudio.com/vediMacro.phtml/sLang/EN/IDMacro/2521/menuAttivo/2366/m1/0/CompactSeriesC3110-CW3110/product.htm

http://www.rcfaudio.com/vediMacro.phtml/sLang/EN/IDMacro/4071/menuAttivo/2366/m1/3/SubwooferSeriesS4022/product.htm

merqui
Afficher le sujet de la discussion
11
La derniere fois en allant chez b.corde j'ai vu une paire de TT22 branchée , je me suis dit qu'il l'avait ecouté...bon j'etais pressé donc j'ai pas demandé une ecoute , mais juste son avis...il m'a dit qu'il ne comprennais pas ce prix...beaucoup trop elevé par rapport a la qualité ( audio je parle )

12
Heuuu oui mais non, pas tout a fait. En fait nous avons parlés de la différence de qualité entre les ART et les TT et effectivement, la qualité et le rapport qualité prix des ART est telle que la différence avec la gamme TT n’est pas a l’image de la différence de prix. Après tout dépend de l’utilisation. La gamme TT répond a d’autres exigences que l’unique qualité du son. Caisse en bois avec une structure complexe, attaches aviations, processeur qui tiens compte en temps réel d’un grand nombre de paramètres, directivité contrôlée pour stacker plusieurs boites sans problèmes de filtre en peigne etc…
Tout ça explique effectivement la différence de prix.
Après c’est évident qu’entre deux références de HP chez RCF il n’y a pas autant de différence de prix qu’entre les deux gamme ART et TT et que pour RCF le coût de fabrication des HP de ces deux enceintes ne doit pas être très différent, ce n’est donc pas la différence de qualité des HP qui fait la différence entre les deux gammes mais la petite précision en plus, très importante pour certaines applications, ajouter des éléments dont j’ai parlé avant qui mis bout a bout, finalement justifient cet écart de prix.
C’est évident que pour bénéficier de ces « petits » plus, il faut en avoir l’usage. Pour se sonoriser avec une paire d’enceinte pour des applications courante, une paire de ART est largement au dessus du « suffisant » et l’investissement des TT n’est pas indispensable sauf a vouloir se faire plaisir si on en a les moyens.

Pour la différence acoustique entre ABS et bois, si, il y a tout de même des différences largement a l’avantage du bois. RCF fabricant tout de A à Z et l’un des seule fabricant a bien maitriser le problème de résonance des matériaux en adaptant précisément les transducteurs dés la fabrication en tenant compte des paramètres de résonance. La Bi-amplification permet de corriger les petits reste d’imperfection qui serait encore là. Après il y a le coté pratique dont il faut tenir compte et l’ABS dans ce cas peut être appréciable.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Oups mea-culpa...

enfin finallement on en revient au meme , dépenser autant dans la gamme TT pour des petits plus qui ne seront pas forcement utile en HI-FI :???: sauf a se faire plaisir...

et pourquoi pas chercher une vrai enceinte hifi ? ou peut etre ( mais je lance cette solution vraiment au hazard ) une trés bonne paire d'enceinte monitoring ?

14
Clairement, la série TT c'est pour les concerts, les tournées etc... donc!

Si c'est le son RCF qui est souhaité, reste la gamme Acustica. La solution est bonne, les HP sont les RCF du genre utilisés dans les ART mais avec une finition bois. dont certains peuvent faire office de "hifi".

Ou des super "monitors" mais l'esprit du monitor est d'avoir un son super neutre et écouter ça en guise de "chaine hifi", c'est plat et triste a la longue (enfin juste une avis perso).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15
J'aimerai prendre des tt22a, a premiere vu ya le son hifi, du grave, et de la finesse, puis aussi de la puissance.......

comme mes kv2 audio j'ai l'impression, c'est de la meme gamme de tte facon...

Hors sujet : Mr Corde, j'aimerai les prendre chez vous, mais pouvez vous vous aligné niveau prix sur le site thomann ?

16

Hors sujet : Les négos c'est en magasin ou par MP mais pas comme ça en publique :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

17

Hors sujet : Romano, après les RCF TT ce sera quoi ? :mrg: Parce que en hifi, vu les propos de Samuel, ça ne va pas spécialement le faire... Saura-t-on un jour ce que tu veux ? :clin:

18
Franchement a voir comment il nage il ferait mieux de prendre les CG7-500X! au moins il a "tout en un" la hifi, le moniteur et l'enceinte! (un trés bon compromis des 3 du moins) Et elles sont en bois :bravo:

Hors sujet : Par contre commande s'en directement 3, elles ont la réputation que la première arrive cassé :mdr: (pas si MDR que ca en fait :((( )

Engine by Chevin!
19
Lol, mouai c'est une solution, je vais voir avec mister corde pour la tt......et on vera par la suite...

sinon loony, aprés kv2 audio, rcf tt, ce sera FUNKTION ONE !!!! :roll: :mdr: