Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF gamme acustica

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 240 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RCF gamme acustica
Salut

bonjour, y a t'il des personnes ici qui ont deja ecouté la gamme rcf acustica, que vaut 'elle ?

je parle de la c3110, c5212, en en sub s4022 s8018........

http://www.rcfaudio.com/vediMacro.phtml/sLang/EN/IDMacro/2521/menuAttivo/2366/m1/0/CompactSeriesC3110-CW3110/product.htm

http://www.rcfaudio.com/vediMacro.phtml/sLang/EN/IDMacro/4071/menuAttivo/2366/m1/3/SubwooferSeriesS4022/product.htm

merqui
2
Je n'ai pas écouté cette gamme, mais je possède des enceintes de la gamme antérieure (en 8+1" ). Elles sont très honorables (c'est du vrai RCF...) avec un son doux. Mais ce type d'enceinte ne correspondra pas forcément à ce que tu veux faire. Il s'agit d'enceintes dites "d'installation", prévues pour les bars, les musées, les galeries commerciales, etc. La différence fondamentale par rapport à des enceintes de sono est la sensibilité et la bande passante. En gros, il y a toujours un compromis à faire entre extension du grave et sensibilité. On sait tirer un grave étendu d'un petit HP, mais au détriment de la sensibilité. C'est typiquement le cas des enceintes hifi ou de monitoring, de sensibilité très faible (80-90dB/1w/1m), mais qui peuvent descendre à 40Hz avec un HP de 21cm. Inversement un satellite sono aura une sensibilité de 100dB/1W/1m mais un 12" ne descendra pas en dessous de 70Hz. Les enceintes d'installation sont entre ces deux monde: une sensibilité médiocre pour de la sono, mais une bande passante nettement plus large à diamètre de HP égal. La gamme sono chez RCF est plutôt la série ART.
3
Salut romano45.

Cette série est à l'origine conçu pour l'installation.

Quel en serait ton usage ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Salut, ce serai pour la maison ( hifi ) et discomobile, comme d'ab quoi....

mais j'hésitait avec ces modele la, ou partir plutot en amplifié sur la série tt....qu'en pensez vous ?

tt08a + tts12a x2.....

mais la série art en enceinte je n'aime pas trop car je ne veut pas d'enceinte plastique.

j'ai vu les nouveau art 902 en sub, ca a l'air d'etre en bois, et pas trop mal, il y a bcp de différence avec le sub 12 pouce de la série tt ?

mon coeur balance entre les tete tt08a , tt22a, puis en passive série acustica, et en sub soit tts12a, soit 902 et en passif austica...... :?!:
5

Citation : je ne veut pas d'enceinte plastique


Zyva, comme il est lui...
Les enceintes RCF "en plastique" marchent très bien, ce n'est à mon avis pas un critère de choix. Après, c'est clair qu'en terme d'esthétique, les ART dans le salon... surtout la dernière série...
Pour des enceintes polyvalentes Hi-Fi / Sono, il semble qu'il y ait un cetain consensus sur les enceintes de B Corde (les CG7-500 je crois). Je ne les ai jamais écoutées, mais "on" en dit que du bien par ici.
6
C'est sur que les plastique sonne bien, mais j'aime pas l'esthetique !!!!

je me penche de + sen + sur la série tt rcf.......

d'aprés vous ca donne quoi une paire de tt08a avec les 112a ?
7
On peut dire que tu aimes le changement toi! :mdr:

C'est bien bien, continue ça nous fera encore plus d'avis :lol:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

8
:mdr:

ba ouai, je change tt le temps, jaime bien entendre d'autre son....

sinon, la série tt me botte bien........des avis sur les tt08 et les sub 12 pouce TT ?
9
Malheureusement cela va être dur d'avoir un avis car assez rare pour le moment !
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=5084&highlight=tt08+rcf

Voila un topic qui parle de la TT 08 ! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Merki master !!! :o: