Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facade cohérente ou pas cohérente?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 458 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Facade cohérente ou pas cohérente?
Salut tout le monde :clin: , voila je voudrais votre avis, je possède 2 rcf art 325 et 2 rcf esw 1015, je me demande si en achetant ou fabricant 2 rcf esw 1018 et en empilant les 3, je pourrais avoir un systeme cohérent :aime: :bravo: :aime: , c'est à dire :
-1 art 325 en haut
-1 esw 1015 au milieu
-1 esw 1018 en bas (positionné debout bien sur => 3db en plus il m'semble)

Je dis ca bien sur en filtrant très bien les 3 (le 18 pouce du 1018 descendant plus bas et montant moins haut que le 1015, celui ci rattraperait à la fréquence haute de coupure du 1018 et ainsi de suite, la 325 prenant la suite du 1015, je ne connais pas leurs bandes passante, mais en toute logique je ne vois pas trop le problème => basse (bien basse même :lol:), médium ou bas médium et haut médium ou aigu).

D'ailleurs si quelqu'un connait la bande passante du esw 1015 et 1018?

PS: je sais très bien que le 1015 est un caisson, c'est pour cela que je pose la question.

Merci beaucoup :D: :D:
:D:
Fab
2
On m'a toujours dit de ne pas mélanger 18" et 15". :non:

Je possède 2 ESW1018, et je peux te dire, que je les coupe à 45hz et 90hz (soit une bande assez courte, avec un gros kick à 65hz environ)
N'utilise pas les ESW1018 pour des infra-basses! Ils sont très puissants et portent loin, et je ne pas pense qu'avec des boomers de 15" au dessus ça fasse bon ménage.

Je te conseillerais plutôt d'investir dans une 2ème paire de esw1015, ça descendra plus bas qu'avant en les doublant, tu auras plus de puissance et ce sera largement plus cohérent! De plus, si tu as un bon amplis, tu le gardera pour pousser les 4! :clin:

Cordialement moi .

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Pas cohérent , et sa ne sert à rien puisque les ESW travaillent sur les mêmes fréquence :

ESW1018 = 35-150hz
ESW1015 = 39-150hz

Par contre tu peut mettre un infra en dessous des ESW1015 ce sera mieux même si le rendement ne dépasse pas 96dB .

Citation : positionné debout bien sur => 3db



nan pas du tout , dans cette position aucun gain et réduction de la bande passante .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4

Citation : Par contre tu peut mettre un infra en dessous des ESW1015 ce sera mieux même si le rendement ne dépasse pas 96dB .



C'est pas logique, avec un rendement de 96db d'accord, tu auras un peu plus d'aisance dans l'infra et tout, mais pour ce que tu vas l'entendre (surtout en extérieur), il vaut mieux investir dans autre chose qui sera plus efficace. (n'oublions pas que le esw1015 c'est 103 db tout comme le esw1018 et ça tape vraiment fort!)

admettons 103 db pour un esw1015, ce qui fait en théorie 106db avec 2 et 109db avec 4... ça décoiffe!

Je maintient donc ma position sur une deuxième paire de esw1015. Comme ça tu pourras faire de l'extérieur sans soucy, avec le même ampli.
Si toute fois tu en est satisfait!

Pour les esw1018, une fois debout, j'aime moins le son, je le préfère couché, et je ne ressent pas trop de différence en terme de puissance.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Merci les gars pour vos réponses, pour l'histoire des 3db je sais pas c'est ce que j'ai toujours lu dans les différents posts même si certaines disent le contraire et même si perso c'est vrai je n'entends pas la différence en presta.

Citation : On m'a toujours dit de ne pas mélanger 18" et 15".



Ben là je mélange pas puisque je partais dans l'idée de les filtrer à des fréquences différentes, c'est les bandes passantes que l'on ne mélange pas dans la même utilisation généralement. Mais je comprends votre direction, et j'apprends que les bandes passantes des deux caissons sont quasi les mêmes donc j'abandonne l'idée dessuite.

J'avais pas dans l'idée de faire de l'infra, c'est pas du tout mon délire, j'me suis mal exprimé.

Citation : ESW1018 = 35-150hz
ESW1015 = 39-150hz



Je pensais qu'il y avait une plus grosse différence entre les deux, le 18 c'est juste 4 hz plus bas, et on entend une réel différence en fréquence?

Dans la théorie d'acheter une deuxième paire, yes, j'aime beaucoup ca, c'est ce que je voulais faire en deuxième solution :D:
6
William121 , 96dB avec 1w dans l'infra c'est énorme . C'est équivalent à 30x ESW1015 !

FabKapanji , entre les deux il y a une différence à l'écoute . 35-150hz ne veut pas dire que c'est tout plat entre ces fréquence . Le ESW1018 à une bosse vers 70hz alors que le ESW1015 c'est audessus de 100hz (à l'oreille je dirais 150hz) et la bosse parait plus forte , on dirait presque un pavillon .
Il doit être filtré à 150hz pour en tirer le maximum .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
A ce niveau sonore, je peux juste te dire que les 4hz sur le papier, on ne les entendra jamais!
Le esw1018 descend bien et correctement jusqu'à 45hz environ, après faut pas trop lui en demander à cause de son pavillion. Il alli du BR (basse réflexe) et horn (on sen véritablement la pression dégagée par celui ci!)
Après s'il descend plus bas qu'un 1015, là je n'en sais absolument rien, je n'ai jamais entendu ce model.

Comme tu possèdes déjà 2 esw1015, je vois pas trop l'intérêt de construire des 1018, vu comme ça...

EDIT: Lout en effet, je pensais pas que le 15" du 1015 tapait seulement à partir des 100hz!

Hors sujet : Ce serait donc comparable au HD15 avec un kappa LF?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8

Hors sujet : je ne sais pas , jamais entendu de HD15 .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Merci les gars je continue dans mon idée d'acheter une paire de 1015 supplémentaire, d'la bombe :aime: :aime: :aime:



Citation : FabKapanji , entre les deux il y a une différence à l'écoute . 35-150hz ne veut pas dire que c'est tout plat entre ces fréquence



Bien évidemment Lout, je sais, je parlais pas de l'intérieur de la bande passante, je parlais de la différence de 4 hz dans les basses :clin: