Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme nouvel ampli

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 731 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme nouvel ampli
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ampli Peavey Pv 1500 et lorsque je branche ma régie dessus les leds DDT s'allument dès que je suis aux 3/4 alors que sur Phonic Max 1500&2500 le Peak ne s'allume pas à gain égal.

1)Le Ddt de Peavey est il similaire au Peak?

2)Si oui pourquoi cette différence de sensibilité entre les deux amplis?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il n'y a pas de normes. Pour les tables de mixage, il y a une convention relativement bien respectée qui est 0VU = +4dBu. Et encore ça n'est pas systématique. Mais ça n'est pas valide pour un ampli, dont la sensibilité d'entrée varie en fonction du gain, de l'impédance de la charge, s'il est bridgé ou pas, etc.

Allez sur les sites des constructeurs, baladez vous au sein des manuels opérateurs sur les amplis, vous verrez que vous trouverez autant de sensibilité d'entrée maximum, de gain d'amplification et de puissance que vous trouverez de produits. Mais arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau sur des erreurs de compréhension! On dirait que vous voulez absolument vous convaincre que cet ampli est défectueux!
12
Absolument pas.

je cherche juste une logique à son pb.

de rien.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

13
Ben oui, mais il n'a pas de problème et j'ai déjà donné la logique plus haut. C'est la troisième fois que je répond que la position des potentiomètres ne veut rien dire. :??:
14
La limite de clip d'un ampli et sa sensibilité dépendent du gain d'amplification, de la puissance de l'ampli:

Meme puissance (280-300w) et meme gain pour les deux --------> 32 db

Alors ca viendrait d'où?
15
Plusieurs possibilités:
- la progression de la sensibilité en fonction de la position des potentiomètres n'est pas forcément la même: cela dépend de la topologie du circuit, des composants, etc.
- Phonic est un peu optimiste sur sa puissance max
- les tolérances sont larges, et le gain du Phonic est particulièrement élevé alors que celui de ton Peavey particulièrement faible vis à vis des spécifications théoriques,
- etc.

La vraie question est: quand tu amènes ces amplis en limite de clip, as-tu l'impression que l'un est nettement moins fort que l'autre? Si oui, il y a peut-être un problème. Si non, dors tranquille. Mais ne te fie pas à des positions de potards.
16

Hors sujet : Salut touti, cher Nick Zefish, si je comprends bien ça reviens au mème si je mets les potards ampli à fond et gain table de mix moins élevé où si je baisse l'ampli et j'augmente le gain table , au risque de saturer le son???Je peux me fier un vu-metre de la table, il ne faut pas aller dans le rouge, c'est bien ça???


:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
17
Nick Zefish A très bien expliqué.
Globalement il faut retenir deux chose, pas de saturation, donc le gain de la tranche de la table de mix, le réglage de volume de la voie utilisée et le master de la table ne doivent pas être dans le rouge. Le volume de la voie et le master peuvent être au minimum mais si le gain de l’entrée est mal réglé et que le son sature dé le départ, ce n’est pas bon.
Moins on pousse sur la table de mix, meilleur est le son. Donc l’idéal est de placer le potar de l’ampli a fond et de régler correctement sur la table. En évitant d’arrivé dans le jaune sur la table pour avoir un son « fort » la pureté du signale n’en sera que meilleur.

Ensuite il y a une chose a propos des Peavey PV. Contrairement aux autres amplis dont la led rouge = clip (donc réduire le volume de la table au plus vite), sur les PV la led rouge est un peut plus subtile, c’est que le système DDT est entré en action. Une sorte de compresseur qui est là pour anticiper un écrêtage du signal et permet donc de pousser et exploiter l’ensemble de la puissance de l’ampli dans être en distorsion (ce qui serait fatal pour les HP).
Après, pour allumer le clip d’un ampli avant même que celui-ci soit a fond, il y a d’autres possibilité qui peuvent entrer en ligne de compte. Une courbe d’impédance torturée qui empêche un ampli sous dimensionné de prendre le dessus sur le déplacement de la membrane du boomer, un exemple parmi d’autres.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

18
Big merci pour cette lumière!!! :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
19
Ok merci ,de toute facon je teste demain en "live" .
20
Alors tout d'abord ca fonctionne correctement!!!

1)Je l'ai utilisé sur des Wharfedale x-215 et ca pete grave ,pas de Ddt ,sinon des petites pointes sans gravité ,par contre je trouve que ce Peavey Pv 1500 (2*500 watts) pete plus que le Phonic max 2500 qui pourtant envoit 2*750 watts

2)Chose importante j'utilise une Ecler Ac 6 alors que pendant mon "test" j'envoyais avec une Behringer Vmx 1000 ceci explique peut etre cela au niveau des Ddt s'allumant à moitié.

3)dernière chose je voulais remercier sono67 et Nick zefish pour leurs explications très détaillées.

:bravo: