Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme nouvel ampli

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme nouvel ampli
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ampli Peavey Pv 1500 et lorsque je branche ma régie dessus les leds DDT s'allument dès que je suis aux 3/4 alors que sur Phonic Max 1500&2500 le Peak ne s'allume pas à gain égal.

1)Le Ddt de Peavey est il similaire au Peak?

2)Si oui pourquoi cette différence de sensibilité entre les deux amplis?
2
La limite de clip d'un ampli et sa sensibilité dépendent du gain d'amplification, de la charge, de la puissance de l'ampli, etc.
Deux amplis différents n'ont aucune raison de clipper à la même position du potentiomètre. C'est aussi valable pour deux amplis d'une même gamme mais de puissance différentes.
3
D'accord mais là léger clip sur les Phonic à fond et clip (DDT) constant aux 3/4 avec meme gain d'entrée (jaune maxi sur la mixette).

Pourtant de puisance équivalente (2*280 watts pour phonic et 2*300 watts pour le Peavey).

Est ce normal où est ce un défaut ?
4
Je répète: tu ne peux pas comparer deux amplis différents. Ca ne prouve absolument rien.
Si le gain d'amplification du peavey est plus important que celui du Phonic, il arrivera plus vite au clip par rapport à la rotation des potentiomètres.
Néanmoins en limite de clip, les deux amplis délivreront sensiblement la même puissance (puisque leur puissances max sont comparables).
Si par exemple le Peavey a un gain de 32dB, et le Phonic de 26dB, le Peavey délivrera ses 300W pour un niveau 6dB plus faible que le Phonic.
5
D'accord donc si j'ai bien compris le Phonic à fond =meme puissance que le Peavey à moitié 3/4.
Je pensais que l'écart était assez important mais visiblement c'est normal.
Merci.
6

Citation : Phonic à fond =meme puissance que le Peavey à moitié 3/4


En gros c'est ça.

Je pense que tu confonds position du potentiomètre et puissance.
Un ampli possède une puissance maximale au delà de la quelle il ne peut pas aller. Mais cette puissance maximale n'est pas forcément délivré lorsque le potentiomètre est à fond.
Imagine: tu fous le gain à fond, mais tu ne connecte aucune source: l'ampli délivre une puissance nulle (ou juste un peu de souffle) avec le gain pourtant à fond.
admettons maintenant que tu règles le gain de l'ampli à moitié. Tu ajustes le fader master à la console pour que l'ampli soit en limite de clip. Cela veut dire qu'avec ton gain réglé à moitié ton ampli délivre sa puissance maximale.
Il y a une relation entre la sensibilité d'entrée, le réglage de gain, la limite de clip et le niveau d'entrée du signal. Mais ça n'est pas aussi simple que "potard à fond = puissance max). Le clip peut arriver bien avant si tu envoies en entrée un signal costaud.
7
Donc ca me rassure ce n'est pas un problème de mon ampli.
8
Enfin je trouve ca curieux quand meme.

le vu metre de l'ampli ne correspond pas au niveau d'entrée?

si oui, ce niveau ne doit pas arriver a 0db selon la norme? (genre 0.7V ou je ne sais plus combien?)

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

9
En fait mon niveau sur la table est master à moitié ,gain dans le jaune et master donc dans le jaune.,jamais dans le rouge.
Un son de base qui ne sature pas mais qui passe dans le rouge (DDT) dès qu'on dépasse la moitié des potards du peavey.
10
Bizarre... peut etre un pb d'adaptation entrée-sortie -4db +10db?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4