Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crest CD3000 et CC5200 pour driver des subs ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Crest CD3000 et CC5200 pour driver des subs ?
Salut tout le monde

voila je voulais savoir si quelqu'un avait deja testé 1 de ces amplis pour de la bass ?

je vais l'utiliser en stereo 4ohm pour driver 4sub BPH-118 equipé en 18N401...

j'ai deja regardé les avis sur ces gamme apparement la gamme CC n'est pas trés bonne , et la CD par contre au dire des utilisateurs est vraiment bonne

le CD3000 ne fait que 1500W/4ohm alors qu'il me faudrai 1600W mais ne dit-on pas que parfois certain amplis haut de gamme tapent plus fort que les bas de gamme a puissance égale???est-ce que c'est le cas pour celui la ?

si quelqu'un a des infos sur ces amplis ca serait cool...



ps : pour l'instant je suis sur le peavey 4080HZ , mais j'aimerai prendre vraiment un truc de marque...
j'ai 1500€ de budget et j'aimerai de preference avoir du neuf...

le CD3000 je le touche neuf a 1170€ au lieu de 1880€...

2
Il me semble que les CD sont retiré du catalogue , enfin moi je ne l'ai plus et j'ai un nouveau , le CC5200 qui envoi 1900w sous 4Ω .

Les CD j'en ai jamais vu .


Un MA500VZ serai le top 1800w/4Ω , ou un EV P3000 1400w/8Ω .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Bah le 5000VZ il serait top oui mais bon ca serait de l'occase , malgré que c'est increvable , je sais pas j'ai toujours une petite appréhension a prendre de l'occase , et puis je pense que le 3600 suffirai vu la patate qu'ils ont ces amplis...

sinon le P3000 fait que 1400W alors je sais pas...

et toi t'as un CC5200 alors ? t'en penses quoi ? tu l'utilises pour des subs ?

4
Le CC5200 je l'ai juste sur le catalogue .

    2x 1200w/8Ω
    2x 1900w/4Ω
    2x 2600w/2Ω
    2U 23kg
    1700€ tarif La boite noir .


Les MA sont très bon mais pas increvable à cause de leur ventilation . J'avais fait une modif sur un 5000VZ qui tourné sous 2.66Ω , il chauffé beaucoup à un point que les caissons ne rendais plus rien . Pendant que je fesais la modif je lui est prété un EV P1200 qui fonctionné beaucoup mieux que le VZ (pour dire à quelle point il était en sale état) .
J'ai remplacé des composants et viré le ventilo d'origine pour en mettre 4 qui fonctionne en 230v avec 2 guides de flux d'air et aussi installé un filtre car là il y avais de quoi triquoté un pulle :8O: .

Bon en tout cas maintenant ça ventil fort (dans les 2 sens du terme !) et proprement . Depuis je met toujours au moins un filtre sur tout mes ampli .


Le P3000 ne fait que 1400w mais sa envoi quand même , c'est équivalent à un 3600VZ ou à un 5000VZ .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Le P3000 fait 1200/4ohm ( données constructeur sur la notice ) avec un damping factor de +300...

le CC5200 m'a l'air plus adapté a mes besoin , il est plus léger que tous les autre , avec une marge de 150W par canal et un damping factor de +500 , est neuf sous garantie...

j'oublie la série CD qui est en effet terminé...j'espère juste que le rendu bass est au RDV , parce que vu les avis ça fait un peu peur...en même temps c'est qu'une personne qui a donné son avis...

et puis avant j'avais du HPA , a mon avis en passant sur du crest je vais pas être déçu non ?

6
Et la serie 8001? ca reconnu ca. (en restant chez Crest)
Engine by Chevin!
7
Ca m'a l'air bien balaise et vieux non :???: