Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite disco- mobile

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite disco- mobile
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si le sujet que je vais lancé fait parti de la catégorie (sono) mais je ne retrouve rien de relatif a mon problème.
Voila, voici deux moi que j'anime deux mariage, et un anniverssaire a l'aide du petit matos que j'ai et qu'on ma prêté. Bien sur tout cela dans la plus grande discrétion puisque non déclarer, je ne vais tout de même pas placer des affiches plublicitaires a chaque coin de rue. Seulement sa nuit a la propagation du bouche a oreille et parfois, il arrive que vous tombiez sur un ancien compagnon de travail que vous ne pouvez voir en peinture et qui vous balance a la sasem ( je ne sais pas si sa s'écrit comme ca).
Donc dans mon cas, je recherche plusieur solution afin de faire grandir mon projet sur de bonne base. d'apres quelque conseil, on m'a dit qu'il était possible d'ouvrir une association a but non lucratif et que tout les fonds récoltés serait investit automatiquement dans le materiel...?
A savoir que, comme je débute, mes soirées serait limités a moin de dix /an,
et que les mariages et fêtes que j'anime n'excedent pas 100 personnes.
meçi
2
:bravo: c'est a nouveaux moi.
j'ai oubliez de précisez qu'ont serai plusieurs pour sa, que en plus de l'animation, nous nous occuperons du dessert(pieces montés etc...) et que nos femmes s'investirons dans le services a tables+extras
3
La Sacem n'ont pas grand chose à voir là dedans , eux ce qu'ils veulent c'est que tu paie quand tu passe de la musique et que tu leur donne le nom des artistes .

Par contre sonorisateur est un vrai métier , le faire sans être déclaré revient à faire du black : c'est interdit car pas de taxe . Dans une assosciation à but lucratif ou non lucratif tu paye une petite taxe et cotisation , c'est donc autorisé . C'est une bonne solution qui te permet d'être tranquil . Si tu est seul c'est chiant car il faut faire la compta et papier , mais ce n'est pas ton cas , à pusieurs c'est plus facile .

Renseigne-toi à la mairie pour connaitre les conditions .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
:D: ok merçci
j'ai pu, en farfouillant partout sur ce forum, trouvé quelque chose d'interessant au sujet des associations a but non lucratif.
quelque lien pour les gars comme moi qui sont perdus sur AF.
http://www.ipsonorisation.com/forum/
/autoproduction-business/forums/t.120487,tuto-gt-creer-une-association.html


merci a tous :P: