Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mariage 1 Evpx 215 &2 Evp X12

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 279 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mariage 1 Evpx 215 &2 Evp X12
Comme explicité plus bas j'ai un souci avec un tweeter sur une de mes Wharfedale Evp X215.

J'envisageais provisoirement dans le pire des cas le temps de régler le souci d'utiliser 1 Evpx 215 (500 watts) d'un coté (avec Phonic max 2500) et deux Evpx 12 (2X250 watts) de l'autre (avec Peavey Pv 1500),l'équilibre sera t'il meilleur que si j'utilisais 2 Evpx 215 dont une sans tweeter?
2
Re!
A ta place, je ferais pas ça car le son ne sera pas du tout équilibré! (1 double 15" descend beaucoup plus bas que 2 enceintes séparées en 12" ), tu auras l'impression d'avoir que des basses d'un côté et que des aigus de l'autre!

Le mieux si tu n'as pas le temps de réparer ton enceinte est de brancher normalement tes EVP-X 12 (en stéréo, une de chaque côté) et si tu possèdes un filtre actif, tu coupes tout les aigus sur les 215 et tu en mets une de chaque côté (en gros, tu auras le même son des 2 côtés et tu bénéficieras de tes 4 15", même si niveau aigus ça tapera un peu moins). Si tu n'as pas à disposition de filtre actif, tu peux si tu cherches vraiment à équilibrer, enlever la lampe dans l'enceinte où le tweeter fonctionne toujours si elle n'est pas soudée (sinon, débranches la compression et isole le fil qui dépasse, juste pour la soirée)...le mieux serait quand même la réparation de l'enceinte cassée...surtout si c'est l'ampoule, ça se change pour moins de 10€...
Dj Ju
3
Oui l'ampoule se change pour pas bien cher mais c'est pour la trouver le plus dur.
J'ai mon revendeur qui me tient au courant demain pour les pièces détachées wharfedale.
merci pour la réponse.
4
Et deuxième et dernière possibilité sur une estrade:

1 Evpx 12 de chaque coté et une X215 devant ,ca serait mieux? :clin:
5
Moi perso sa ne me choque pas plus que ça...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

6
D'autres avis sur la dernière option ? :clin: