Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffusion audio video dans mon snack.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Diffusion audio video dans mon snack.
Bonjour à tous:
Je suis en train de restaurer une maison afin d'y faire mon commerce: un snack friterie. Je vais y installer deux ecrans tv . Via ces écrans, j'aimerais pouvoir diffuser des images de sources différentes : tantôt source tv (teledistribution) , tantôt des présentations power point via pc. Côté audio : il faudrait des haut parleurs en plus de ceux des tv ( volume et qualité trop faible). Et aussi, que je puisse choisir la source audio: programme tv ou toute autre source (pcdj, lecteur cd...). Il faudrait savoir basculer d'une configuration à l'autre facilement. Quels câblage dois -je prévoir à proximité des ecrans ? Quel solution haut parleurs ? (passifs, actifs (si actifs ,j'aimerais pour régler le volume sans devoir aller chipoter derrière,quelle marque ,modèle,) Quel câbles pour haut-parleur? Je suppose que ces câblages devrons être centralisés dans un local,où il y aura le pc et les sources audios et video. Comment relier et contrôler tout çà ?
Merci pour votre attention et vous remercie d'avance pour les infos.
2
Bonjour et bienvenu sur le forum .

Alors déjà est-ce que les 2 écrans afficheront la même vidéo ?
Pour changer de source il te faut un mixeur vidéo (Numark AVMP01,Edirol V4 ou Krossfour).

Quel niveau sonore tu veut ?
Les enceinte Electovoice SL10 et SL12 sont parfaite pour être utilisé sur un mur et ont une dispertion très large . Elle sont aussi homologué THX .
A utiliser avec ampli et console de mixage .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci pour ton intervention.
Oui, les ecrans affichent la même chose.
Ta solution est ok mais c'est très cher.
A la place d'un mixeur video professionnel , je pensais plus à un genre de boitier selecteur . Est ce que çà existe?
Existe -t-il un ampli pour 2 paires d'enceintes? ( salle bas, salle haut ).
4
Il existe des ampli offrant 4 sortie séparé . L'Electrovoice PA 4150L (540€) dispose de 4 sorties pouvant amplifier 4x SL10-2V (265€)

Je ne connais pas de boitier selecteur video , j'ai un logiciel de mixage qui permet de mixer musique et video . Si tu veut l'essayer envoi-moi un message privé .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Pour tout ce qui est bar, musée, hall, etc. On fait généralement appel à du matériel qualifié "d'installation". C'est du matériel assez simple à mettre en œuvre (nombreuses possibilités d'accrochage), robuste (parfois même tropicalisé pour résister à l'humidité en extérieur), de puissance limitée.
Pour une installation simple, un système passif est conseillé (pas besoin d'amener le courant, réglage du volume depuis un seul ampli). Il est possible de brancher plusieurs enceintes en parallèle sur une même sortie. Et comme vraisemblablement tu te fiches pas mal de la stéréo, tu peux utiliser un ampli classique avec un canal pour le bas, l'autre pour le haut. Le nombre maximal d'enceintes que l'on peut mettre sur un canal dépend de l'impédance minimale acceptée par l'ampli, de l'impédance de chaque enceinte, et de la manière de les brancher. Tu peux par exemple brancher 4 enceintes de 8ohms en parallèle sur chaque canal d'un ampli qui accepte de descendre à 2 ohms.

Voici quelques gammes typiques d'enceintes d'installation:
JBL: série Control
EV: série Evid
RCF: séries Monitor et acustica
Yorkville: série Coliseum
Il y en a plein d'autres. La JBL Control 1 se trouve à moins de 80 euros pièce et marche déjà bien.

En ampli, un "simple" QSC RMX850 tient les 2 ohms, et se trouve à moins de 350 euros. Il y a là aussi pleins de possibilités, ce n'est qu'un exemple.
Si c'est trop cher, tu peux regarder du coté du matériel chinois (ça sera deux fois moins cher à peu près), mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité.

Tu peux te contenter d'amplis de puissance assez faible:
- les enceintes d'installation descendent assez peu dans le grave (et ce n'est pas forcément un problème: leur positionnement dans un coin renforce considérablement le vas du spectre),
- les niveau sonore requis n'est pas énorme,
- le son qui est envoyé est ultra compressé.
Avoir donc un ampli comme le RMX850 qui fait 430W sous 2 ohms (soit une grosse centaine de watts par enceinte quand on en branche 4) est largement suffisant pour bien des cas.

Pour la vidéo, c'est plus compliqué: mélanger des sources vidéos et informatique n'est pas facile, à moins d'utiliser la sortie type s-vidéo ou composite d'un PC (et pas la sortie moniteur). Auquel cas un truc de ce genre doit suffire:
https://www.pixmania.com/fr/fr/1509006/art/generique/boitier-de-commutation-vi.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_boivid_puis_ref_est_hf6484.html
https://www.conrad.fr/commutateur_repartiteur_video_6_voies_p_18780_18854_219769?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0