Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle niveau sonore

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 359 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contrôle niveau sonore
Bonjour
Je cherche le nom d'un logiciel (il me semble qu'il est gratuit) de contôle de niveau sonore dans une salle . il se présente sous forme de graphique en couleurs et évolue le son à difféentes fréquenses. Il sufit de brancher un micro sur le PC .Quelqu'un connait-il ce logicel??
Merci
2
Ton logiciel n'avait que cette fonction, ou on pouvait y faire encore d'autres mesures. ?
3
En logiciel assez complet et gratuit, il y a Visual Analyzer:
http://www.sillanumsoft.org/
4
Tu cherche à savoir ce qui ce passe dans ton pc (analyser) ou dans ta salle ( calibrage sono)?
5
Ce que je cherche c'est pour controler le niveau sonore dans une salle.
Je viens d'installer Visual Analyser ;en anglais, dommage, merci quand même
6
Pour les salles, y a le smaart live, mais il n'est pas donné !
Mais parfait.
7
8
Quand tu parles de contrôler le niveau sonore, j'ai l'impression que tu souhaites savoir si tu dépasses les normes ou pas. Tu veux "contrôler le niveau" ou "calibrer ton système" ? Dans les deux cas de toute façon, il te faut un micro de mesure, sinon les résultats sont faussés.
9
Yes voila
10
POur contrôler le niveau sonore dans la salle, à mon avis, rien ne vaut tes oreilles avec tes doigts sur les faders.

J'utilise aussi un dB mètre Shark pratique et pas cher pour mesurer le niveau sonore que j'envoie. Je le regarde de temps en temps.

Et surtout j'ai appris à me contrôler: il existe un niveau pour le quel l'intelligibilité et le confort sont optimaux.

Ce niveau idéal n'est pas bien élevé.

En tout cas, il ne flatte pas l'égo des sonorisateurs qui aiment les système de plusieurs kilowatts pour assourdir leur auditoire.

Je me souviens d'un reportage sur SONO Mag où le reporter, sonorisateur à ses heures, connaissait par coeur tout le répertoire du groupe dont il était fan.
Hélas, le niveau sonore tellement qu'il n'arrivait pas à reconnaitre les tritres de ses morceaux préférés !

Il m'arrive souvent de travailler en multidiffusion avec entre 1/4 et 1/2 watt par enceinte et c'est largement suffisant lorsque l'auditoire est silencieux.

S'il ne l'est pas, il faut essayer de mesurer le bruit de fond généré par le public et viser un volume sonore de 15 dB au-dessus.

Tout ce qui est au-delà empèche de bien entendre la musique et c'est un gaspillage de moyens, d'argent ... et de vertèbres (c'est notre bien le plus précieux, car si 1 seul disque te fais souffrir tu peux dire adieu au métier de sonorisateur).