Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono allégée pour groupe de rock/grosse pop ? Budget : 1500 euros.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 992 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle sono allégée pour groupe de rock/grosse pop ? Budget : 1500 euros.
Bonjour à tous !

Il est temps pour mon groupe de changer de sono parce que le pack peavey 2x75w, merci bien. :D

Nous sommes 5 : _ Chant _ Guitare 1 _ Guitare 2/Clavier _ Basse _ Batterie.

Nous voudrions sonoriser le chant (évidemment), le clavier, les choeurs, peut-être la batterie (entière ou non, c'est selon), et peut-être les guitares, et peut-être la basse.

Pour ces trois derniers instruments (guitares + basse), ça devrait aller, car nous avons un stack basse 500w, un stack guitare 100w à lampes, et un combo 30w à lampes. C'est peut-être ce dernier qui aura le plus besoin d'être sonorisé.

Nous avons un budget de 1000€ minimum, 1500 en moyenne et on peut grimper jusqu'à 2000 euros.

Notre but c'est sonoriser les bars, les petites salles, et les concerts privés.
Pour les grandes salles, on joue sur la sono des organisateurs.

Comme matos, nous avons déjà la table (Une yamaha 16 pistes passive), les [micros chants, amplis guitares, et batterie], et les DI pour la basse et le clavier.

Nous nous n'y connaissons pas énormément. Quand nous sommes allés acheter notre table de mixage, on nous a conseillé d'opter pour un système entièrement actif, car il parait que c'est plus facile à gérer et plus fiable, à notre niveau, qu'un système avec ampli de puissance et enceintes passives.

A mon avis, 2 enceintes et 1 sub serait le mieux, mais je suis ouvert à toute proposition. :)

Donc, quelques questions :
_ Quel serait le matos le plus adapté à ces conditions ?
_ Quel serait le matos type ? Des petites idées de produits en particulier ? Les références dans ce domaine ?

Merci beaucoup d'avance, et merci d'éclairer notre lanterne, qu'on y voit plus clair. :)
2
Peut-être que j'en demande trop ?
Alors juste me guider vers les références en la matière. :o)
Merci.
3
Salut Quentiin.


Bienvenu sur le forum !




Renseignes toi sur la Marque RCF et de ces enceinte et caisson amplifier.

Je pense que c'est le meilleur compromis entre tarif et qualité pour un groupe.
https://enceinte-sono-divers.rcf.audiofanzine.com/

Lis les différents avis sur ces enceintes, pour ce faire clique sur les étoiles qui suivent une référence.


Après, tu peux faire aussi une petite recherche sur ce forum au sujet des enceintes RCF.




Cordialement.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Merci c'est gentil, je vais regarder. :)
5
Il y a aussi DB technology avec leur gamme d'enceintes amplifiées Opéra