Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retours de scène

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retours de scène
Bonjours,

je possède une console de mixage HPA 1224FX, j'ai réussi à la faire fonctionner, elle marche très bien.
Mais je voulais savoir ou brancher les retours de scène sur celle ci?
Je ne sais pas si le jack aux send est mono ou stereo est ce que quelqun peut m'aider ? merci d'avance
2
Normalement, il est possible de brancher les retours de scène sur les AUX SEND, Le jack des AUX est en mono, il faut envoyer chaque tranche en utilisant les potentiomètres AUX correspondant et ajuster le volume générale avec le potar AUX qui se trouve a coté du VU mètre. L’avantage est de pouvoir faire un mix dans les retours différent de la façade. Sous chaque potar AUX sur les tranches il y a un bouton Post/Pre qui permet d’avoir dans les retours le son « a sec » ou le son avec les corrections et effets.
Il est aussi possible d’envoyer les voies choisis vers la sortie ALT 3-4 (inter Mute/ALT3-4 sur chaque voie), d’envoyer ensuite le groupe ALT 3-4 sur le master et ainsi avoir une sortie Stéréo pour aller vers les retours.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Ok merci à toi pour ton renseignement.
Mais alors si le jack est en mono, l'ampli sera en mono et les H-P aussi, alors qu'est ce qu'il faut comme ampli?
Quel'qun peut me renseigner? merci
4
Et bien oui, tout mono pour les retours.
Il est possible d'utiliser un retour ou enceinte amplifiée. Brancher un ampli en "dual mono" si il a un petit bouton en face arrière qui le permet ou alors se faire un cable jack mono vers deux jack (ou XLR) pour entrer sur les deux canaux d'un ampli.
Après si le but est de rester en stéréo, reste les sorties ALT 3/4, mais là le mix dans les retours sera le même que sur la façade.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Merci à toi c'est ce que je vais faire :D: