Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question , mettre plus d'enceintes

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite question , mettre plus d'enceintes
Salut tout le monde ,
tout d'abord , je tiens à m'excuser si mon post n'est pas à la bonne place , déplacer le si neccessaire.

C'est mon premier passage sur ce forum.
Voila mon problème :
J'ai dans ma piaule , une chaine hifi ou on peux branché 2 enceintes dessus ( en gros ia deux fois 2 branchements pour le fil rouge et le fil noir de chaque enceintes ), mais je dispose de 4 enceintes et je voudrais pouvoir rajouté les deux autres sur ma chaine hifi.
Si je branche les 4 enceintes sur les deux branchements , si j'ai bien compris ce qu'on ma dit , j'ai la meme puissance qu'avec deux mais le son est juste répartie sur 4 enceintes.

Et je voudrais avoir quelque chose qui me permet de brancher mes deux autres enceintes sur la chaine hifi mais avec une puissance superieur. existe il quelque chose pour ca ? mon frere me parle d'amplificateur...

Je sais pas si je me suis fait comprendre , j'espere en tous ca :p.

Merci bien.
2
Dans la pratique tu peut bracher les 4 enceintes , mais dans le temps ta chaine Hifi va surchauffer et casser car tu va diviser l'impédance par 2 et multiplier l'intensite par 2 . En plus une baisse d'impédance augmente la puissance déliver d'où une surchauffe encore plus forte .

Ton frère a raison , si tu veut plus de puissance il faut changer d'ampli . Ta chaine Hifi possède peut être des sortie auxiliaire , si c'est le cas il suffit de branché un ampli sur ces sortie et les 4 enceintes sur l'ampli .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Mon frère a bien un ampli mais c'est un ampli de guitare electrique et j'ai regarder et je pense que ce n'est pas ce genre d'ampli qu'il me faut.

Quelqu'un peut me renseigner sur quel genre de materiel j'ai besoin ? Et si cest possible de l'acheter en grand magasin ( genre la fnac/surcouf etc... ).
4
Un ampli sono fera l'affaire

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Ok , j'ai regardé un peu sur la toile , c'est pas donné ces amplis sono et comme je connais pas le jargon dans ce domaine , j'ai du mal à comprendre entre ohms et combien je peux branché d'enceintes sur tel ampli.

Bref , je vais peut être garder mes deux enceintes pour le moment, ca me parait un peu compliquer tout ça , moi qui voulait écouté mon Hardstyle encore plus fort :(.
6
C'est quel model tes enceintes ?

Sur un ampli bas de gamme on peut brancher 4 enceintes de 8Ω sans problème .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Euh j'ai regarder partout sur mes enceintes , ya rien d'écrit du tout.
Je sais par contre que la chaine hifi n'est pas des plus récentes et que c'est celle ci :

http://www.priceminister.com/offer/buy/13370536/Sony-HCD-RX77-Chaine-hi-fi-Chaine-Hi-Fi.html

Désolé de ne pas pouvoir fournir beaucoup de renseignement :s

edit : j'ai trouver un autocollant derriere la chaine hifi et il y a écrit dessus :

80w+80w
et ensuite :
130w+130w
Rms Music power