Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour sonoriser une caféteria.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 711 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour sonoriser une caféteria.
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'avoue ne pas connaître grand chose dans le domaine de la sono.

Ma problématique est de sonoriser une salle d'environ 300m² qui fait office de cafétéria le midi et le soir et qui à l'occasion accueille des soirées avec une sono mobile complémentaire.

Jusqu'à présent, on utilisait un ampli de salon YAMAHA RX-V420RDS 210Watts avec des enceintes de type bibliothèque dont je ne connais pas la puissance mais qui étaient quand même de bonne qualité et assez puissantes. Le tout commandé par un ordi d'où tout le monde pouvait gérer la playlist. Le problème est que les 4 enceintes ont mystérieusement grillé simultanément pendant les vacances alors que l'ampli était éteint (et ce n'était pas la première fois que ce problème survenait).

Je cherche donc à re-sonoriser la K'Fet avec du matériel robuste (sachant que l'ampli marche encore mais que je ne suis pas forcé de le reprendre) tout en conservant la gestion des playlists par ordinateur.

Auriez-vous des conseils au niveau du type de matériel ou des références de produit pour un budget maxi de 800€ (sans vouloir faire une sono de boite de nuit) ?

Merci beaucoup par avance et déésolé pour la longueur de mon post !


Julien
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait, est-ce que Thotmann est le seul revendeur de ces enceintes ?
12
Un Kit HK serais une bonne solutions je pense.
Cela équipe de nombreuses salles de repet et sont nickel en application petite sono (je parle d'expérience j'en ai déjà utilisé à de nombreuses reprises)
Un modèle dans tes prix :
https://www.thomann.de/fr/hk_audio_soundhouse_onelucas.htm

et le pack avec housses et cablages :

https://www.thomann.de/fr/hk_audio_soundhouse_onelucas01.htm

A noter qu'il s'agit la d'enceinte amplifiées donc pas d'ampli extérieur et du coup peu de risque de griller le matos vu que l'ampli interne est parfaitement adapté.

En plus il y a un Sub, ce qui est plutôt cool pour les soirées.

Franchement sur ce matos tu peux y aller les yeux fermées c'est de la bonne came.

Voilà !
13
Non thomann n'est pas le seul revendeur en sono, mais comme c'est la plus grande enseigne d'Europe en matière de sonorisation, c'est là que tu trouves le meilleur rapport qualité/prix en général.
Dj Ju
14
Prosl aussi sont très bons et sérieux - musicstore etc . . . .
15
Pensez-vous que cet ampli soit adapté à 4 enceintes the box PA 202 :
THE T.AMP E800 2x 440W into 4 Ohms, 2x 240W into 8 ohms

Pensez-vous qu'il soit fiable ?


Merci et désolé pour mes questions incessantes !
16
A mon avis pour travailler sous 4 ohms, le Tamp 800 est un peu faible, vise plutôt le 1045 ou quelque chose d'un peu plus puissant.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17
OK Merci beaucoup ! Je pense que du coup je vais passer commande chez Thomann pour 4 enceintes The Box PA 202 et un ampli THE Tamp TA 1050.

Merci à tous pour vos conseils !

Julien