Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pourquoi du comment?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 446 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le pourquoi du comment?
Bonjour à tous.

J'explique ma mésaventure d'hier soir.

J'ai 2 JBL JRX 115 amplifié avec un Show PSA-31500. Ça tourne très bien pendant, 8 heures je tire pas dedans.
Puis il y a un dj qui se branche sur l'ampli, 10 min après ça sent le cramé dans la pièce, tous le monde dit que l'ampli est mort, mais il fonctionne très bien (essayé ce matin).

Mais problème, il y a que les tweeters qui fonctionnent, les woofers n'émettent aucun sons.

Qu'est ce qu'y s'est passé?

hasbrak
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Lorsque les boomers meurent ça sent le brulé ?



Pas automatiquement . Parfois oui , parfois nan , sa dépent de la colle utilisé . Si tu as un frotement quand tu pousse la membrane c'est la bobine qui a surchaufé , voir même déformer le support .

Souvent je vois un system réglé correctement , c'est-à-dire que quand la table est dans le rouge l'ampli est tout juste au clip , mais ça n'empèche pas de claqué une bobine , car le dj n'esite pas à mettre un +8 ou +12dB à l'EQ de la table . Ce qui veut dire que quand la table est à fond elle demande à l'ampli d'envoyer encore 8 fois plus de puissance que son maximum .

Garantie c'est même pas la peine d'y pensé , vu qu'il y a un défaut d'utilisation .

Plus qu'a commander 2 hp neuf , voir chez thomann : https://www.thomann.de/fr/jbl_m1158abasslautsprecher.htm

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12

Citation : Puis il y a un dj qui se branche sur l'ampli



je le dit depuis le début!

quand tu sais qu'un dj va se brancher sur ton matos, vaut mieux apporter du berhinger...

à la limite, moi je serais toi, je lui demanderai de participer au frais de réparation...
au moins la prochaine fois, il y pensera à deux fois avant de pousser l'eq des bass à +12!!!

Je n'ai absolument rien contre les DJ en soi, il y'en a (heureusement) qui font très bien leur travail et qui savent ce qu'il font. Mais je trouve qu'il y'as trop de DJ à deux balles qui mix du mp3 avec les basses à burnes et une qualité de son déplorable...

je lutte contre ca!!!
le pire c'est que les orga n'hésitent pas a payer 500 ou 600€ la soirée pour ce genre de clampins qui n'y connaissent rien et quand un bon groupe Rock qui à 10 de métier demande 300€ de cachet, c'est à peine si on les fusille pas sur la place publique!!!!!!!!
13
Quand on prête sa sono il vaut mieux un bon limiteur compresseur et interdire au DJ d'y toucher (Y en a toujours pour tout dérégler et tourner les potards à droite en pensant avoir plus de son !). Pour tes HPs teste les à l'Ohmètre normalement la bobine à cramée donc tu aura résistance infinie (Le fil est coupé).
Donc HPs à changer ou a remembraner si possible.
DJ-DEJ
14
Voila alors les 2 enceintes sont foutues.

J'ai été chercher un autre ampli, et le son qui sort est un son affaiblit même avec les tweeters donc il serait mort aussi ou alors le filtre actif.

Encore une excellente nouvelle, dés que je branche l'amplificateur donc mon PSA-31500, les plombs sautent. j'ai bien sure vérifié les fusibles, aucun n'est cassés. Quelqu'un me dire ce que c'est?



Merci d'avance.
15
Si jamais tu dois réparer tes enceintes te casses pas l'tronc à prendre du jbl à 131 roros pièce : vu la gamelle, c'est abuser je trouve...
A ta place j'essayerais d'adapter ça :
https://www.thomann.de/fr/eminence_kappa15.htm
du kappa 15 à 98 roros : tu économises quand même un peu !
Attention : les enceintes seront plus lourdes...
16

Citation : dés que je branche l'amplificateur donc mon PSA-31500, les plombs sautent. j'ai bien sure vérifié les fusibles, aucun n'est cassés. Quelqu'un me dire ce que c'est?



Hormis un cours jus sur les transistors de sortie avec un branchement à la terre : pour cramer un transfo faut une sacré réserve en transistors que presqu'aucun ampli ne possèdent. Un design à la Crest par exemple on peut peut-être y arriver sur le transfo en double-C.

C'est donc le disjoncteur de ton installation électrique qui se manifeste avant que l'ampli fume.
Bon tu as des transistors grillés suite au fumage des boomers.
17
Oula sa sent l'ampli pas cher
DJ-DEJ
18
Bon je l'ai payé moins chère, parce que c'était les fin de stock,mais je suppose que ça vaut plus qu'un ampli a 300€.


http://products.verbiest.com/2002/Productshow_psa.htm